Problème d’installation autocad et revit 2023

Bonjour,
Je suis confronté à un problème d’installation AutoCAD® 2023 et Revit® 2023 . Au fait après avoir désinstallé les versions précédentes je décide d’installer de nouvelle version mais impossible. Aucun message d’erreur ne s’affiche.
Pourriez-vous m’aider à régler ce problème ?

1 « J'aime »

Bonjour, @thierrry

Pour résoudre votre problème d’installation d’AutoCAD®® 2023 et Revit®® 2023 après désinstallation des versions précédentes, voici quelques pistes à vérifier :

• Nettoyage complet des anciennes installations : Assurez-vous que toutes les traces des versions précédentes sont bien supprimées. Utilisez l’outil Autodesk® Uninstall Tool ou un utilitaire de nettoyage Autodesk® (comme Autodesk® Uninstall Tool ou Autodesk® Cleaner) pour éliminer les fichiers résiduels et les clés de registre qui pourraient bloquer la nouvelle installation.

• Redémarrage de l’ordinateur : Après la désinstallation et nettoyage, redémarrez votre machine pour que les changements soient bien pris en compte.

• Droits administrateur : Lancez l’installation en mode administrateur (clic droit sur le fichier d’installation > « Exécuter en tant qu’administrateur ») pour éviter les blocages liés aux droits.

• Désactivation temporaire de l’antivirus et du pare-feu : Parfois, ils peuvent empêcher l’installation sans afficher d’erreur.

• Vérification des prérequis système : Confirmez que votre système répond aux exigences minimales pour AutoCAD® 2023 et Revit® 2023.

• Installation via Autodesk® Desktop App : Si vous utilisez un installateur téléchargé, essayez plutôt d’installer via l’application Autodesk® Desktop App, qui gère mieux les dépendances.

• Consultez les journaux d’installation : Même sans message d’erreur visible, les logs d’installation (souvent dans le dossier temporaire Windows) peuvent indiquer la cause du blocage.

Si malgré tout cela le problème persiste, vous pouvez contacter le support Autodesk® ou consulter les forums Autodesk® pour des cas similaires.

Ces étapes sont des bonnes pratiques générales pour les problèmes d’installation Autodesk®, car aucun message d’erreur précis n’est apparu dans votre cas.