# Simplification de l’accès aux services Autodesk grâce à l’introduction de l’authentification fédérée

**URL:** https://dessein-tech.com/t/simplification-de-l-acces-aux-services-autodesk-grace-a-l-introduction-de-l-authentification-federee/10387
**Category:** Sans catégorie
**Tags:** village_bim, bim
**Created:** 2026-04-30T16:37:16Z
**Posts:** 1

## Post 1 by @Patrick — 2026-04-30T16:37:16Z

Ce document présente la **simplification de l’accès** aux services Autodesk grâce à l’introduction de **l’authentification fédérée** prévue pour mai 2026. Les utilisateurs pourront désormais se connecter via des **fournisseurs tiers** tels que Google, Microsoft, Apple ou Facebook, facilitant ainsi la gestion des identités numériques. Cette évolution vise à accroître la **sécurité des données** tout en réduisant les obstacles techniques liés à la gestion des mots de passe. Pour les entreprises, le système reste compatible avec les solutions de **Single Sign-On (SSO)** existantes afin de maintenir un contrôle organisationnel strict. En optimisant la fluidité des connexions, Autodesk cherche à améliorer la **productivité collaborative** au sein des flux de travail BIM et des environnements cloud.

> **[Village BIM - Autodesk simplifie l’accès à ses comptes avec de nouvelles...](https://village-bim.fr/2026/04/autodesk-simplifie-lacces-a-ses-comptes-avec-de-nouvelles-options-de-connexion/)**
>
> L’évolution des modes d’authentification est un sujet clé dans notre quotidien, où sécurité, simplicité d’accès et collaboration doivent coexister. Autodesk franchit une nouvelle étape en introduis…

---

## Post 2 by @Patrick — 2026-04-30T16:38:04Z


