AFFICHE AutoCAD

Bonjour à tous,
J’ai retrouvé cette vieille affiche d’AutoCAD®, dont j’adore le graphisme. Par hasard, quelqu’un serait en mesure de me donner sa date de création ou diffusion.
Bonne journée et merci par avance

1 « J'aime »

Voici ce qu’en dit l’IA mais il serait bon d’avoir plus de détails… @braudpatrice ?

L’affiche que vous mentionnez, montrant l’ancien logo AutoCAD® et un mécanisme stylisé de montre, a été diffusée par Autodesk® à l’occasion de la sortie d’AutoCAD® Release 10, en 1988.

Cette affiche est devenue emblématique dans l’histoire du logiciel AutoCAD®. Elle mettait en avant les capacités accrues du logiciel en matière de dessin technique et de modélisation, illustrées par le dessin détaillé et partiellement colorisé d’un mécanisme d’horlogerie. Le logo visible sur l’affiche correspond à l’ancien logo d’AutoCAD® utilisé dans les années 1980 et 1990, et cette campagne visuelle a marqué la communication autour de la version Release 10, qui fut une étape importante avec l’introduction d’une interface graphique améliorée et de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels du dessin industriel.

L’image que vous avez partagée correspond bien à cette affiche historique, qui est aujourd’hui un objet de collection parmi les passionnés de CAO et d’histoire du design industriel.

1 « J'aime »

J’ai contacté Shaan Hurley qui me dit ne pas savoir à quelle version correspond cette affiche

Ok merci @Patrick
C’était juste au cas où…

1 « J'aime »