L’article du blogue décrit la découverte d’une version boîte d’AutoCAD® 2.6, un logiciel de conception et de dessin assisté par ordinateur. L’auteur, visiblement enthousiasmé par cette découverte, la qualifie de « trésor » et envisage de la confier au « Walmsley Museum of Computing History » . L’article se termine par un appel à commentaires adressé aux lecteurs qui auraient utilisé les premières versions d’AutoCAD®.
Version que j’ai parfaitement connue… J’ai commencé avec une 2.54…
A l’époque, j’ai très vite compris que si les LIMITES étaient mal définies on obtenait des REGEN !!!
Le fait de faire correspondre les LIMITES du dessin à une zone qui déborde largement le dessin… presque plus de REGEN !
Et il fallait également mettre la variable système REGNAUTO à 0 ! EH oui déjà les variables systèmes !
En ce temps là, le fait de lancer l’impression, on bloquait le PC le temps de l’impression !!! Génial parce que dans mon Service TOPO, on avait très souvent des plans qui mettaient 1H00 à s’imprimer ! On imprimait souvent des longueurs bien supérieures à un A0 ! on était souvent à 3x, 5x A0.
Notre Traceur était un BENSON 1645 qui par son système d’aspiration permettait de tendre la feuille du rouleau (ROULEAU A0 à picots) ça faisait un BRUIT D’ENFER ! le bruit d’un ASPIRATEUR…
Il s’agissait de traceur à PLUMES bien sur !
En farfouillant à droite et à gauche, je suis tombé sur la commande MS-DOS PRINT… Mais à l’époque je n’avais pas l’info de l’option /P (je crois) pour préciser qu’il s’agissait d’un périphérique LENT ! EH oui le traceur était connecté à un port SERIE ! C’est le Technicien de l’époque Daniel FAVARI qui m’a filé le tuyau…
Du coup avec cette astuce on passait par une impression dans un fichier .PLT et on l’envoyait au traceur… Et plus de blocage ! Le temps de tracé du fichier .PLT était souvent inférieur à 1 minute.