Autodesk a 40 ans !

2022-01-29T23:00:00Z

Aussi incroyable que cela puisse paraître Autodesk aura 40 ans le 30 janvier 2022. C’est en effet en 1982 que la société a été fondée, et si comme beaucoup d’utilisateurs souvent passionnés par vos logiciels Autodesk® vous voulez tout savoir de l’histoire de cette société je vous conseille la lecture du livre « The Autodesk file » écrit par John Walker le fondateur et qui est disponible sur le Web.

Incroyable parce que 40 ans pour une société c’est respectable et ce n’est pas si courant. En tout cas dans le domaine de l’informatique.

Selon votre âge et le temps que vous avez passé avec les logiciels Autodesk® vous avez une vision et des expériences différentes. Il y a les « vieux de la vieille » permettez-moi cette expression, dont je fais parti, qui ont commencé à utiliser AutoCAD à la fin des années 1980, AutoCAD® était alors en version 9. Je cite AutoCAD® parce que c’est le logiciel fondateur de la société et qu’il est indissociable du nom Autodesk®. Qui eût cru que ce logiciel traverserait les époques, je serais tenté de dire presque, le siècle, certainement pas ses fondateurs au tout début…

Ci-dessous une copie d’écran d’AutoCAD® R10:

AutoCAD® R10

Alors si vous avez des souvenirs, des anecdotes, des expériences à raconter liés à Autodesk® et ses logiciels, n’hésitez pas à poster en réponse à ce fil de discussion, jusqu’à la fin du mois de janvier 2022 vous verrez beaucoup de communication sur les médias sociaux et les forums à ce propos, je vous engage à participer à ces discussions car si nous parlons bien d’informatique et de logiciels, nous parlons naturellement aussi d’hommes et de femmes qui ont finalement fait ce qu’est Autodesk® aujourd’hui.

AutoCAD® version 1.1 ci-dessous:

Note: merci Shaan Hurley pour les illustrations