Autodesk® a obtenu la certification ISO 42001 pour son système de gestion de l’intelligence artificielle (AIMS)

Autodesk® a obtenu la certification ISO 42001 pour son système de gestion de l’intelligence artificielle (AIMS), qui soutient son portail AI/ML (AMP) pour les produits d’intelligence artificielle destinés aux clients. Cette certification est la première norme internationale pour les systèmes de gestion de l’IA et témoigne de l’engagement d’Autodesk® en faveur d’une innovation responsable, éthique, transparente et imputable en matière d’IA.

Les points forts de cette certification sont les suivants :

  • La certification fournit un cadre pour le développement, le déploiement et la surveillance responsables de l’IA.
  • Elle rassure les clients sur la fiabilité de l’IA en matière de confidentialité, de partialité, d’explicabilité et de sécurité.
  • Le programme Trusted AI d’Autodesk® régit le développement de l’IA selon des principes de responsabilité, de transparence, d’imputabilité, de fiabilité et de sûreté/sécurité.
  • L’entreprise procède à des évaluations des risques, à des tests de partialité, à des systèmes de boucle humaine et à des examens continus de ses systèmes d’IA.
  • Cette certification marque une étape importante dans le parcours continu d’Autodesk®, qui s’efforce de mener et d’investir dans des pratiques d’IA responsables qui permettent aux clients de concevoir et de fabriquer des produits.
    En substance, Autodesk® ne se contente pas d’innover avec l’IA, mais le fait avec un cadre de gouvernance et d’éthique solide pour gagner et conserver la confiance des clients.