2022-02-01T00:00:00Z
transcription en français de la vidéo: (pardonnez les erreurs de transcription)
Oh, c’est déjà en train d’enregistrer magiquement. Très bien, je pense que nous pouvons commencer ici. Um, Diane, si tu pouvais me rendre un service et simplement, si tu vois plus de personnes dans la salle d’attente, je ne veux dire, je vais t’ajouter en tant qu’administrateur, um, un co-animateur. Oui, voilà, comme ça tu pourras laisser entrer les gens s’ils arrivent et que je ne fais pas attention. Donc, tout le monde, bienvenue. Uh, c’est notre conversation communautaire sur le 40ème anniversaire d’Autodesk®. L’anniversaire réel est dimanche et nous avons pensé que personne ne viendrait à un événement un dimanche, alors nous le faisons aujourd’hui. Um, j’ai des invités spéciaux avec nous aujourd’hui. J’ai Kean Walmsley d’Autodesk®, qui vient de Suisse, Misha de San Francisco et Robert Burns. Vous connaissez peut-être Robert, Robert est le gentleman derrière RetroCAD. Ce sera très amusant, nous allons avoir un peu de plaisir spécial avec lui ici. Très bien, juste une rapide introduction avant que nous commencions ici. Je m’appelle Shaan Hurley, je suis le responsable de l’engagement communautaire chez Autodesk®. J’ai occupé de nombreux postes chez Autodesk®, puisque nous parlons d’histoire, je suis ici depuis 24 ans et j’étais un client utilisant AutoCAD® et 3D Studio DOS et tout ça dans 3D Studio Max avant cela. Je suis l’auteur du blog Between the Lines et je suis basé à Bend, en Oregon, ensoleillé. Kean, présente-toi, s’il te plaît. D’accord, merci Sean. Donc, Kean Warmsley, uh, dans ma 27ème année chez Autodesk®, je suppose que j’ai passé beaucoup d’années dans le réseau des développeurs. Je vois Dawson, tu es là aussi, donc Dawson est là depuis le début, travaillant avec nous, um, oui, donc après avoir quitté l’équipe des développeurs, j’étais dans les équipes AutoCAD® en tant qu’architecte logiciel, travaillant avec Misha et d’autres pendant environ cinq ans, puis je suis passé à la recherche il y a environ six ans. Donc, ces jours-ci, je travaille sur des trucs qui sont un peu plus loin ou, vous savez, au-delà de l’horizon, ce qui est assez amusant. D’accord, à toi Misha. Oui, salut à tous. Uh, Nisha Budolowski, situé à San Francisco, un accent russe ukrainien, mais vous savez, travaillant dans le bureau américain, bien sûr, vous savez, presque 25 ans maintenant, bientôt 25. Uh, tout ce temps, la majorité du temps, travaillant avec l’équipe AutoCAD®, vous savez, sur différents projets et différents produits dans différentes capacités, mais uh, faisant AutoCAD® et m’assurant qu’il est vivant et bien portant, donc merci. Excellent, M. Burns. Eh bien, salut, je suis Robert Burns et j’utilise AutoCAD® depuis 1986. Au cours des dernières années, j’ai lancé cette chaîne YouTube appelée RetroCAD parce que j’ai toujours tout ce matériel et je l’aime, donc c’est ce que je fais. Merci, j’ai hâte que tu montres à tout le monde ce que tu as en cours. Um, et puis merci à tous de nous avoir rejoints, mec, il y a des visages familiers ici, Hans, Clayton, wow. D’accord, avant de commencer, j’ai mis tout le monde en sourdine. Si vous avez une question, vous savez, tout au long de cette session, levez votre main Zoom, c’est dans le petit coin en bas ou mettez-la dans le chat. Um, ceci est enregistré, je vais envoyer à tout le monde un lien après et uh, oui, il y a une main levée là-bas. Um, nous parlons d’une rétrospective de 40 ans dans le passé, mais inévitablement, quelqu’un pourrait parler de ce que nous aimerions pour l’avenir et les produits, donc tout ce que vous entendez qui n’est pas dans un produit expédié, les avocats s’énerveront toujours, donc nous voulons juste nous assurer que vous prenez des décisions d’achat de produits en fonction des produits actuellement expédiés. Donc, très bien, maintenant que nous avons terminé cette partie amusante, um, nous faisons cela dans le cadre d’une conversation communautaire, une version modifiée aujourd’hui, c’est un peu un événement d’anniversaire amusant pour Autodesk®, mais je voulais m’assurer que tout le monde sache que nous avons ces conversations communautaires qui traitent de nos produits et c’est une opportunité de se connecter et de réseauter avec d’autres et de poser des questions, um, donc je vous encouragerais tous à envisager de le faire. Celui-ci est juste un peu différent, um, nous recommençons cette année avec, je crois, un Dynamo la semaine prochaine et ce sera très amusant, puis nous avons des sessions sur Revit® et nous avons des sessions sur AutoCAD® Electrical et nous en préparons sur Fusion®, donc beaucoup de bonnes choses à venir pour l’année 2022, dirigées par nos excellents et fantastiques responsables communautaires, et uh, c’est une excellente opportunité et un excellent programme. Oh mec, je suis juste distrait par toutes les personnes qui rejoignent, Karen Mason, ravi de te voir. D’accord, revenons un peu sur l’histoire. C’est très amusant. C’était à l’époque, Autodesk® a été fondée uh en tant que société avant cela, peu le savent et j’ai en fait vu uh ce qu’ils faisaient, ils construisaient des CPU, ils faisaient en fait du matériel, uh c’était une petite société technologique de Marin et uh ils ont décidé qu’ils allaient créer des logiciels pour ces PC qui arrivaient aux États-Unis et il n’y avait pas de logiciels pour eux, donc ils allaient devoir trouver ce qu’ils allaient faire, un groupe intéressant de personnages. Si vous avez déjà rencontré l’un de nos premiers fondateurs, vous pouvez les voir sur la photo des fondateurs volants en bas, ils sont toujours un groupe assez intéressant. Là, sur la droite, vous voyez Autodesk®, un programme simple dans un monde complexe, c’est une histoire amusante car les fondateurs originaux d’Autodesk® pensaient que ce gestionnaire de contacts appelé Autodesk® serait l’avenir de l’entreprise, ils ne savaient même pas ce qu’était la CAO à l’époque, donc le produit réel était Autodesk® et c’était, je crois, par Duff Kerland, juste un simple gestionnaire de contacts. Je veux dire, ces fondateurs étaient en avance sur leur temps, ils avaient l’original, c’était essentiellement ce qui était eBay, ils avaient toutes sortes de choses folles à l’époque, um vous pouvez voir que les revenus dans les premières années n’étaient pas si bons, mais vous savez, ils aimaient toujours utiliser leurs propres produits, ils utilisaient leurs propres produits dans les premières années pour rapporter leurs chiffres et leurs présentations, vous savez, il n’y avait pas de PowerPoint à l’époque, mais nous avions nos propres produits Autodesk® avec lesquels vous pouviez faire des diapositives, donc um et uh en haut à gauche vous voyez la célèbre buse AutoCAD® et uh un fait amusant à ce sujet est qu’elle est assise dans une boîte ici, uh Kevin Schneider m’a donné la buse physique réelle qui lui a été donnée par Don Strima qui a fait les dessins d’échantillons originaux de celle-ci. Je pourrais aussi bien la sortir, c’était avant que je rejoigne Autodesk®, j’étais un client, j’étais sur le CD-ROM de démonstration d’AutoCAD® R14, uh ce n’est pas une très bonne photo de moi et c’est l’une des rares fois où j’ai porté une cravate, mais c’était amusant, c’était un bon moment, j’étais un client, j’étais un client bêta en 12, 13 et 14. Donc, et juste une petite défense, AutoCAD® R13 C4A était bien, donc il a fallu un peu de temps pour y arriver et c’est pourquoi j’ai rejoint l’entreprise, vous savez, pour venir et changer le produit que j’utilisais. Le dernier anniversaire que nous avons fait, um, j’étais sur Auggie World, vous savez, pour le 25ème, donc c’est incroyable de voir que nous sommes toujours là, vous savez, à 40 ans. Vous savez, nous pourrions rire de la façon dont certaines de ces choses semblent archaïques, c’est une boîte Retro CAD que j’ai ici, elle ne veut pas démarrer aujourd’hui, mais je fais tourner AutoCAD® 1.2 dessus, c’est un blast, mais si vous regardez certaines des choses, vous pourriez glousser un peu et dire wow, c’est si primitif, pas de retour en arrière, je pense qu’il y avait 28 commandes, um, mais pensez-y dans ce contexte, les choses que nous faisons aujourd’hui, les outils que nous utilisons, les téléphones que nous utilisons, pensez à quelqu’un dans 40 ans à partir de maintenant qui regarde en arrière, ils vont rire, qu’est-ce que vous voulez dire par tenir un téléphone dans votre main, vous savez, uh, allez, nous avons un implant, qui sait ce qu’ils ont, mais vous savez, c’est le temps, donc j’aime regarder l’ancienne histoire, elle raconte aussi une histoire et les personnes impliquées, et puis aussi, vous savez, si quelqu’un vient et vous dit qu’il va faire quelque chose mais qu’il ne l’a jamais fait avant, c’est assez difficile d’avoir une grande confiance en lui, mais la façon dont je le vois, vous savez, si vous montrez à quelqu’un que hey, nous sommes là depuis 40 ans et voici jusqu’où nous sommes arrivés, quand ils vous racontent l’histoire de là où ils vont pour les 10, 20, 40 prochaines années, vous êtes plus susceptible de le croire, d’avoir confiance en lui, donc c’est ma philosophie personnelle ici. Uh, quelques autres photos des 40 ans, c’est juste amusant de les partager, j’ai l’original uh Revit® 1.0, ils n’étaient pas avec Autodesk®, l’acquisition était, je pense, 5.6 ou quelque chose comme ça, mais c’est toujours amusant de montrer que, vous savez, dans les premiers jours de Revit® 1.0, vous pouviez faire un bâtiment en boîte, c’était à peu près tout, vous savez, les disquettes, les disquettes originales là-bas, uh, vous savez, j’ai le modèle de vélo Auto Sketch, le support de plaque d’immatriculation conçu avec AutoCAD®, j’aime juste voir ça, vous savez, même comment notre marque, nos logos ont changé au fil des ans, des pieds à coulisse à ce qu’il est aujourd’hui, uh, vous savez, nous avons Autodesk®, vous savez, l’Inventor® 1.0 là-dedans et l’équipe qui a signé leur poster, un fait amusant, je vais éteindre mon arrière-plan ici et partager, laissez-moi voir, je change juste mon arrière-plan ici, sinon ça va tout cacher. D’accord, donc vous voyez mon bureau sale, mais vous voyez ici, c’est l’auto, c’est l’équipe AutoCAD® 2000 qui signe un poster, nous avions l’habitude de le faire, les boîtes de livraison, nous avions l’habitude de faire une première impression de la boîte, puis elle se plie et c’est ce que c’est, et nous l’appelions le premier article et j’avais fait signer l’équipe, nous avons Carol Barts et vous savez, toute l’équipe sur ça, beaucoup de plaisir, vous savez, les souvenirs sont toujours amusants, oui, les tongs R14, quand vous marchiez dans le sable, ça mettait notre AutoCAD® R14 dans le sable, le magazine Catalyst était juste une petite brochure comme huit pages, les vieux manuels, j’en ai tellement, mais c’est toujours amusant de revenir en arrière et de se remémorer jusqu’où les choses sont arrivées jusqu’à aujourd’hui. Voici l’ancien manuel, regardez le logo, ouah, c’est assez sauvage, certaines des premières publicités, j’aime cet hommage à Star Trek, um, cher, um, l’une des choses que je voulais mettre en avant, ce sont les personnes, vous savez, quand je pense aux 40 ans, ce n’est pas nécessairement les produits, ce sont les personnes, um, vous savez, je dirais que beaucoup de ces photos ici sont les employés d’Autodesk®, leur famille, à droite, l’équipe AutoCAD®, um, les bons moments que nous avons eus, là, en haut au centre, vous voyez certains des fondateurs assis à ce qui était la table des fondateurs, vous savez, ils avaient ces petites réunions et ils avaient leur pain à l’ail et leur Coca light et une bière, vous savez, et s’asseyaient et parlaient avec les employés, et je n’étais pas là à l’époque, pour être clair, je ne suis dans l’entreprise que depuis 24 ans, au centre, il y a une photo de certains des employés assis sur une voiture, fait amusant, l’une de ces personnes fait partie de mon équipe actuelle, donc c’est génial, je ne vais pas la dénoncer, mais en tout cas, elle est là, en bas, c’est notre équipe du bureau de Sausalito, uh, à l’extrême droite, vous pouvez voir Keyn là-dedans, uh, mec, il y a Krister, c’est les gens, vous savez, ce sont les clients que j’ai rencontrés au fil des ans et vu ce qu’ils ont conçu et construit en utilisant nos outils, ça me souffle l’esprit, c’est ce qui m’a toujours poussé à être l’historien officiel d’Autodesk®, um, j’aime juste ça, vous savez, c’est l’histoire des gens qui va au-delà du logiciel et du matériel, um, c’est pour ça que je porte ça, parce que Misha porte le sien, ce sont nos petites polaires d’AutoCAD® 2000, nom de code Tahoe, en haut, vous pouvez voir Spider-Man, nous avions un Spider-Man gonflable dans notre labo de QA, c’était amusant, mais oui, encore une fois, quand je parle de famille, c’est difficile de faire la distinction entre ma vraie famille et ma famille de travail, et vous savez, cela s’étend jusqu’aux clients, donc vous savez, quand quelqu’un dit quelque chose sur Autodesk® ou un employé ou un client, je prends ces choses personnellement et je l’ai toujours fait et je le ferai toujours, donc c’est une chose profonde, um, comme je l’ai posté dans notre zone de discussion, un message de John Walker, je lui ai parlé la semaine dernière, il avait un petit uh, il avait quelques liens là qu’il voulait partager et c’est toujours amusant de revenir en arrière et de lire, vous savez, sa perspective, il rit toujours, il dit, mec, je me souviens quand le code faisait comme 2 000 lignes de code logiciel, je ne comprends pas comment vous les gars le faites aujourd’hui, et vous voyez le commentaire là où il devient clair que le travail était à 40 % de la conception des fonctionnalités et à 60 % de l’essai de le faire tenir sur 64 kilo-octets de mémoire, vous savez, c’était la chose à l’époque, dans le lointain lap et les gestionnaires de mémoire QEM, quand nous devions utiliser des auto exec bats pour échanger entre différentes configurations d’AutoCAD®, donc ça a parcouru un long chemin et c’est amusant de parler avec John, j’ai en fait rencontré Keon l’a rencontré, il a terminé une grande série de perspectives historiques sur Autodesk® et l’histoire, uh, John est un personnage intéressant, c’est la seule personne que je puisse dire qui a développé ou non développé des webcams dans sa buanderie, et je lui ai demandé pourquoi, et il a dit parce que j’aurais peut-être une fuite là-bas un jour, d’accord, d’accord, John, d’accord, d’accord, laissons, laissons uh, laissons uh, Robert partager, laissez-moi vous donner un partage ici, j’arrêterai de partager, êtes-vous prêt Robert, vous devez activer votre micro ici et j’ai appuyé sur les boutons, d’accord, très bien, ici vous pouvez partager, oui, me voyez-vous à l’écran, pas encore, uh, essayons ceci, partager mon écran, non, c’est mieux, il le montre simplement, vous savez, n’a pas besoin de partager, d’accord, je pense que nous avons quelque chose qui se passe ici, uh, non, nous voyons une diffusion Zoom, oh mon Dieu, oui, oui, vous partagez l’application, vous voulez partager votre bureau, je suis sur mon téléphone, oh oui, il montre simplement le téléphone sur l’écran, sur le téléphone, oui, d’accord, um, eh bien, je ne sais pas comment nous pouvons agrandir cela car nous ne pouvons pas regarder ce petit timbre-poste, attendez, uh, stylo, stylo, stylo Robert, oui, oui, utilisez les points de suspension et vous pouvez épingler le, d’accord, plein écran, comment est-ce, d’accord, Robert, suis-je plus proche, oh mon Dieu, oh, nous voici dans AutoCAD® version un et si oui, nous y voilà, donc je vais vous faire une visite rapide, uh, nous avons le menu écran, évidemment, qui est la meilleure façon de choisir les commandes AutoCAD® qui ait jamais été inventée, vous pouvez faire défiler un certain nombre d’écrans différents, en haut à gauche ici, nous avons cet indicateur fost qui montre votre remplissage, ortho, accrochage et mode tablette, et à côté se trouve un indicateur qui montre la couche sur laquelle vous vous trouvez, nous sommes sur la couche un, donc j’ai juste dessiné un petit gâteau d’anniversaire Autodesk® et je vais le dessiner en environ une minute, voyons combien de temps il faut pour dessiner cela, il n’y a pas d’ellipse, donc je vais utiliser la commande arc, je vais aligner un arc avec ce gâteau existant que nous avons déjà dessiné, juste pour obtenir la taille approximativement correcte, donc nous avons dessiné l’arc et nous allons le déplacer, il n’y a pas de raccourcis, il n’y a pas de touche d’échappement, donc je dois d’abord lui dire quel est mon déplacement, choisir ce déplacement et puis revenir et choisir les entités que je veux déplacer, les voilà maintenant déplacées là-bas, il en va de même pour la commande de copie, je vais choisir mon déplacement et puis je vais revenir et lui dire ce que je veux copier, wow, puis je vais dessiner une ligne et relier ces gars à la fin ici, il n’y a pas d’accrochage oh, donc j’utilise la fonction d’accrochage, ce serait bien de pouvoir choisir, vous savez, un genre d’accrochage oh qui n’était pas encore une chose, donc je vais dessiner cet autre arc juste pour le terminer, choisir ma direction, bien, c’est raisonnablement similaire, je vais me donner un passe là pour dessiner ces bougies, je vais utiliser la commande trace pour pouvoir avoir un objet rempli, je vais le faire à peu près de cette largeur, je vais faire celui du centre en premier et juste le dessiner jusqu’ici et clic droit et le voilà, maintenant j’ai une de mes bougies faite, je vais aussi insérer une bougie existante que j’ai déjà faite parce que c’est comme ça que ça marche dans ces émissions de cuisine, nous allons mettre cette bougie ici, bien, je vais copier ces gars autour et comme vous vous en souvenez peut-être, vous devez d’abord choisir votre déplacement, le déplacer là où il va aller et puis choisir l’objet, une façon incroyablement brutale de dessiner, et juste pour le plaisir, j’en insérerai un autre, et vous devez tout taper à chaque fois, et maintenant nous allons mettre notre texte, et il n’y a qu’une seule commande de texte et c’est texte, donc nous allons le centrer, nous allons le centrer ici, nous allons le faire mmm de cette taille, bien, ça se passe très bien, Robert, je mentionnerai pour tout le monde ici qu’il n’y avait pas d’annulation, donc comment vous annuliez les choses si vous faisiez une erreur, je veux dire, à l’époque, nous ne faisions pas d’erreurs, mais uh, vous ne sauvegardiez tout simplement pas et puis vous redémarriez AutoCAD®, c’est comme ça que vous faisiez, et puis pour changer ce texte, je ne peux pas vraiment le redimensionner parce qu’il n’y a pas de commande de redimensionnement, donc je vais juste utiliser la commande de changement, choisir le dernier objet, je vais laisser le point d’intersection par lequel il signifie insertion, et puis oh, j’ai oublié de mettre la hauteur, donc faisons ça à nouveau, notre nouvelle hauteur, je vais juste deviner et dire un, bien, je vais déplacer ce gars de ici au centre relatif de ce gâteau, choisir notre dernier objet, oh, pas mal, un peu plus haut, merci, et maintenant je vais faire un redessin pour me débarrasser de tous ces blips, je vais juste me taper dans le dos pour avoir dessiné cette chose en direct, il vous reste 35 bougies à faire, Robert, de quoi parlez-vous, um, oui, je suppose que je pourrais faire un réseau, je plaisante, je plaisante, y a-t-il une commande de réseau, oh mon Dieu, il y en avait, voyons ce qu’elle fait, oh non, j’ai raté, rectangulaire, huh, d’accord, nous allons faire une ligne, nous allons faire 40 colonnes, qui sait ce qui va se passer maintenant, oh mon Dieu, oui, eh bien, vous avez obtenu ce que vous avez demandé, oui, génial, Robert, autre chose à montrer avant que je ne le reprenne, uh, uh, vous êtes tous les bienvenus pour me suivre sur Twitter, je suis @retrocad et bien sûr, je suis sur YouTube en tant que retrocad, cherchez-moi, passez, excellent, d’accord, monsieur, merci beaucoup, j’apprécie, c’était douloureux de regarder ça, pas d’accrochages oh, d’accord, si vous pouvez juste me rendre le partage, je vous en serais reconnaissant, puis je partagerai mon écran, voyons comment vous faites cela, voyons, le voilà, je l’ai, d’accord, nous voulons l’ouvrir au partage ici dans une minute, mais d’abord, écoutons une perspective de Kean, puis nous irons à Misha, donc Kean, quels sont vos commentaires et histoires à partager pour le 40ème anniversaire, oui, je veux dire, eh bien, mon histoire, je suppose que j’ai commencé avec la version 10, je suppose que j’étais un écolier quand une entreprise d’ingénierie locale m’a pris pour faire quelques routines de liste basiques pour eux, et donc je me plongeais, je veux dire, ce n’est pas le livre que je lisais à l’époque, comme le, le, le, la documentation R12, la documentation R12 était comme ma bible pendant le plus longtemps, oh, je ne peux pas vraiment la voir à cause de l’arrière-plan qui est tué, mais en tout cas, donc vous avez la documentation R12, uh, la documentation là, je la lisais, je l’avais juste à côté de mon lit, um, puis vous savez, je veux dire, à l’époque, bien sûr, nous utilisions AutoCAD® avec ces choses, donc en dehors des États-Unis, nous devions utiliser des verrous matériels, donc c’est un sac de verrous matériels que j’ai récupérés lorsque le bureau de Shotel a fermé et le, je suppose que c’était le plus beau que j’ai pu trouver, qui a un joli logo Autodesk® dessus, uh, c’est vraiment difficile avec un, peut-être que je devrais éteindre l’arrière-plan, de toute façon, mais j’ai trouvé ceci, qui était, je pense, celui que vous aviez aux États-Unis, donc laissez-moi voir si je peux tourner, oui, nous avions, nous avions des verrous matériels pour, comme deux versions, oui, donc c’était pour AutoCAD® 2.5 et c’est comme un vraiment dur, ou même un flou, je ne peux même pas faire de flou, vous allez devoir voir mon salon, de toute façon, donc c’est comme un, un dongle AutoCAD® 2.5, il dit ordinateur d’un côté et puis périphérique de l’autre, bien sûr, qui est un port d’imprimante parallèle, uh, j’en ai trouvé quelques-uns lorsque nous fermions le bureau, donc c’était le, vous avez déjà vu le fichier Autofest, le, uh, que Sean a montré plus tôt, donc c’est comme un vraiment professionnel, mais c’était une édition plus ancienne qui est, vous savez, je pense que celle-ci était en fait signée, oh oui, elle a la signature de John, elle appartenait aussi à Abel Schmidt, si quelqu’un se souvient d’Arbol, oui, j’ai la même, donc oui, c’est une bonne, um, j’ai trouvé, qu’est-ce que j’ai trouvé d’autre, donc c’était un, un manuel AutoCAD® 2.5, celui-ci était tout, uh, relié par des anneaux, donc si nous regardons en arrière certaines des, certaines des, des contenus ici, oh non, je ne suis pas à l’écran, oui, donc c’est un intéressant à, à feuilleter, j’en ai un en allemand ici aussi, je pense, um, et puis oui, quelques autres morceaux, oh, donc ça vaut toujours la peine de sortir cette boîte, je suppose que les gens auront de bons souvenirs de cette version, donc j’ai, j’ai rejoint, je suppose que j’ai rejoint Autodesk® à l’époque de R13 C3, qui était comme, le creux de l’histoire d’Autodesk® en termes de, vous savez, technologie, je parle toujours de la version R13 comme étant en fait la version la plus importante pour, l’entreprise en termes d’architecture du logiciel, donc c’est quelque chose dont j’ai parlé dans le passé, vous savez, les gens se plaignaient toujours de la qualité, mais les changements qui ont été apportés à la base de code à l’époque de R13 avec ARX, vous savez, avec l’introduction du code orienté objet était si fondamental que cela a construit l’entreprise, essentiellement Autodesk® n’existerait pas aujourd’hui si ce n’était pour la douleur que malheureusement tout le monde a dû traverser avec leur équipe en termes de la qualité du logiciel, mais c’était une ré-architecture absolument fondamentale du code qui a conduit à tout ce qu’AutoCAD® est devenu plus tard, donc c’est probablement tout ce que je partagerais de mon côté, Sean, je veux dire, je ne veux pas monopoliser le micro, donc je vais, uh, le passer. D’accord, Misha, des perspectives sur, je veux dire, nous avons commencé, je pense, en même temps, tu devrais avoir juste atteint 24 ans aussi, oui, nous avons commencé presque en même temps, vous savez, juste quelques mois d’écart, vous savez, donc mon 25ème anniversaire sera en juillet, uh, oui, uh, mentionné, c’est uh, c’est été, c’est été bien, c’est été bien, uh, ensemble avec toi, Sean, vous savez, vous vous souvenez de ces jours où nous étions assis juste à côté l’un de l’autre et nous nous énervions l’un l’autre, vous chantez et vous vous aimez et vous vous énervez en même temps, littéralement comme une famille, vous savez, vous aviez tellement raison quand vous avez dit que c’est une famille, c’est une grande famille, vous savez, et je vois des gens ici sur l’appel qui, vous savez, font toujours partie d’Autodesk® ou ne sont plus partenaires chez Autodesk®, et c’est un si gros morceau de nos vies que, je ne sais pas, j’aimerais dire que c’est plus qu’une famille parce que parfois vous passez plus de temps avec les gens là-bas qu’avec la famille, vous savez, donc je ne vais pas me lancer dans des souvenirs, vous en avez assez fait, vous savez, tout ce que je peux dire, c’est que j’ai rassemblé ceci, d’accord, je vais me remémorer, oui, j’ai rassemblé cette polaire, vous et moi en parlions hier de cette photo avec ces lieux, vous savez, d’autres chats 2000, des lieux de tacos et en commençant à regarder, vous savez, j’en ai trouvé tellement de ces différentes choses que j’avais oubliées, vous savez, comme Banff et Kirkland et tout cela, vous savez, Pine Top et d’autres choses, vous savez, et ce qui me manque, c’est notre veste Fatim, vous savez, celle-là était un classique, un classique absolu, oui, mon chien a mangé la mienne, c’était horrible, c’était une veste en cuir et à l’intérieur, il était écrit la machine logicielle ultime, oui, oui, c’était incroyable, oui, oui, mais c’est une famille et merci pour cette famille, merci la vie pour cette famille et merci Autodesk® et merci à tous les clients, à tous les utilisateurs, merci, merci, merci Misha, je veux dire, tu as été derrière les coulisses, um, et en contact avec les clients et tout ça au fil des ans, j’apprécie tous les efforts, j’ai apprécié tout ce qui a été fait à l’intérieur et à l’extérieur pour que ces 40 ans se réalisent, et en tout cas, donc si quelqu’un a une histoire à raconter, nous allons ouvrir la discussion avant de passer à une autre section de la conversation, il suffit de lever votre petite main Zoom, je cherche, je cherche cette petite main jaune Zoom, oh, nous en avons une, d’accord, Hans, uh, vous savez, vous ne pouvez pas ne pas parler des fêtes de la bière d’Autodesk®, um, vous savez, je pense aux jours de Sausalito et à la façon dont nous avions les fêtes de la bière du vendredi et nous avions la grande salle et des tables pliantes ou vous savez, une table de conférence chargée de pizzas, des pizzas bon marché, une bière Kega, un peu de vin bon marché et nous traîions tous, tout le monde venait à différents moments en fonction du calendrier de sortie et des différents niveaux de stress, mais c’était toujours amusant et toujours un groupe de personnes amusantes, il y avait des chiens présents, j’en ai parlé dans le chat, vous savez, nous ne pouvons pas non plus parler des chiens chez Autodesk®, vous savez, il y avait toujours des chiens qui traînaient dans le couloir ou qui traînaient et qui mendiaient de la pizza, je peux parler de Spencer, si quelqu’un se souvient du vieux labrador jaune de Dan Notech, Spencer, qui était de la taille d’un fût de bière et qui s’élançait dans les airs pour attraper une pizza en l’air lors de ces fêtes de la bière, mais c’était toujours un bon moment et tout le monde était assez social et s’amusait parmi tous les stress des cycles de sortie que nous avions à l’époque, et c’était une chose folle, puis les cycles de sortie d’AutoCAD® qui définissaient vraiment l’entreprise à l’époque, et pour en revenir à votre point, Hans, je veux dire, c’était les fêtes de la bière et les fêtes de la bière n’étaient jamais vraiment question de bière et de pizza, c’était les gens qui se croisaient ou qui attendaient que le trafic se calme, et certaines des choses qui nous manquent pendant la pandémie, c’est vous savez, les équipes qui se rencontrent et se disent oh, j’ai cette chose cool sur laquelle je travaille, je me souviens que c’est comme ça que certains de nos premiers produits sont nés, je m’asseyais pour prendre une bière avec quelqu’un sans savoir qui il était et il disait oh, je suis dans l’équipe de la carte et c’est ce que nous faisons, je disais vous plaisantez, nous faisons quelque chose de similaire ici, mais nous le faisons de cette façon, et puis vous savez, le lundi suivant, vous seriez comme en train de vous connecter et de partager avec les équipes et d’avoir une idée et vous savez, une fonctionnalité dans AutoCAD® serait disponible trois mois plus tard, donc um, vous savez, ce n’était jamais vraiment, vous savez, juste parce que nous aimions la bière et la pizza, bien que nous l’aimions, um, c’était aussi juste mélanger les gens et faire se croiser les équipes, c’était du génie, vous savez, et les premières, je n’étais pas à celles-là, les uh, la salle de sport où Hunter S. Thompson est apparu lors d’une fête de la bière, ça aurait été un moment intéressant à vivre, mais uh, Sean, puis-je partager mon écran pendant une seconde, oui, absolument, oui, laissez-moi uh, je ne vois pas ça, comment je lève la main, le voilà, faites-le, d’accord, nous vous avons, Mark, nous allons vous faire monter ici dans une minute, je viens de trouver ceci, c’est du bureau d’Autodesk® au centre civique de San Rafael en 2005, je viens de trouver ces couloirs, ce sont les petits chiens, mais vous savez, certains étaient petits, d’autres pas si petits, de toute façon, c’est génial de voir ces chiens parce que le mien avait l’habitude de, il s’allongeait dans le couloir et vous savez, il dormait là et je pensais que tout allait bien et puis la prochaine chose que je savais, c’est qu’il était parti et je devais errer dans les couloirs pour le trouver et il avait trouvé qui que ce soit qui l’aurait emmené dans son bureau et il mendiait probablement, mais c’était toujours, toujours comme, est-ce que ça va, oh oui, vous savez, le chien qui erre dans les couloirs, Sean, nous avons des gens qui ont levé la main, Mark, Dania, Sean est gelé, donc attendons qu’il revienne et en attendant, Mark, voulez-vous parler, certainement, si je le peux, désolé pour ça, Zoom a planté sur moi, c’est toujours génial, oui, je reçois un message de ressources système moi-même ici, mais la chose dont je me souviens le plus en voyant votre photo de buse, c’est que j’ai commencé sur un CRT qui faisait 24 pouces carrés et occupait un bureau complet et chauffait bien la pièce en hiver, mais c’était quand j’ai commencé et comment je lève la main, je n’arrive pas à comprendre comment, Eric, vous l’avez, vous nous entendez, allez-y, s’il vous plaît, oh, le voilà, c’est sous réactions, si vous cliquez là, mais je me souviens encore de travailler de comme six heures du matin jusqu’à cinq heures de l’après-midi, puis de faire du travail sur un tableau, puis de réaliser qu’il doit y avoir un meilleur moyen, puis d’aller à l’école le soir et de réaliser pourquoi faites-vous cela sur le tableau toute la journée, idiot, il y a un meilleur moyen, donc cela ramène tellement de souvenirs de cours, la nuit, Dieu sait combien de temps, et c’a été très intéressant de voir les changements qui ont été apportés de cette version à aujourd’hui, j’ai fait beaucoup de tests bêta et c’est juste incroyable certains des changements, mais je vais me taire et laisser quelqu’un d’autre prendre le micro maintenant, d’accord, bien, merci Mark, j’apprécie cela et une chose que j’ajouterai, en revenant à Hans, avant que je ne plante, um, ma fille, qui a maintenant 19 ans, est née alors que je travaillais dans l’entreprise et, petite fille, chaque fois qu’elle rendait visite au bureau de San Rafael, elle voyait les chiens et donc elle voulait venir jouer avec les chiens et donc elle appelait toujours ça Doggie Desk, pas Autodesk®, elle l’appelait Doggie Desk, donc je me souviens que dans le bureau de Portland, nous avons certainement fait du grabuge pour garder les chiens dans le nouveau bureau et uh, c’est partie de notre culture, vous savez, avec les fêtes de la bière, donc d’accord, uh, faisons en sorte qu’Eric se mette en sourdine et nous raconte une petite histoire, d’accord, eh bien, j’essayais de penser au nom, j’avais une question là-bas, il y avait un logiciel qui est finalement devenu Mechanical Desktop qu’Autodesk® avait acheté, mais j’ai commencé en tant qu’ingénieur chez A M en 1990 et probablement l’une des dernières classes où ils nous ont fait faire du dessin sur tableau pendant un semestre et puis ils nous ont montré ce petit programme appelé AutoCAD® version 10 et j’étais comme accro et je m’y suis mis et puis je me suis mis à la modélisation 3D quand ils devaient utiliser les trucs d’extension et puis ma dernière année, mon gars, le gars principal m’a donné ce logiciel, um, et je ne me souviens plus du nom, c’était avec moi, mais je suppose que plus je vieillis, plus j’oublie des trucs, um, il a dit, comment aimerais-tu pouvoir dessiner une boîte et dessiner une ligne et puis faire un modèle 3D et puis si tu décides de changer, tu peux juste changer les paramètres comme le premier modeleur solide basé sur des paramètres, j’ai dit oh, ça a l’air cool, il a dit, eh bien, nous avons ce logiciel, nous n’avons pas d’instructions et nous ne savons pas comment l’utiliser, tu vas devoir le comprendre pendant un semestre et revenir à la fin et c’était comme mon projet de fin d’année, j’ai obtenu un diplôme en technologie de l’ingénierie de A M et c’est ce que j’ai fait et puis de là, vous savez, je suis passé et puis j’ai commencé à travailler dans l’environnement et j’ai joué avec uh, puis ils uh, j’ai vraiment bien appris Mechanical Desktop et AutoCAD® et des trucs comme ça, je l’ai enseigné et puis ils nous ont montré ce logiciel Inventor® uh, donc j’ai joué avec Inventor® depuis la bêta de R1 et mais c’est mon uh, genre, j’ai juste été accro au logiciel Autodesk® toute ma vie et j’ai mon original, ma boîte de version 12 qui est, l’arrière-plan encore un problème, mais c’est du collège, nous avons pu acheter la version étudiante verrouillée et je pense que mon verrou matériel est encore là aussi, un bel aspect quand nous vendions du logiciel au poids, exactement, par le nombre de disques aussi, je me souviens de 30 disques AutoCAD®, vous savez, avoir à mettre ceux-là sur des CD et j’ai fait toutes sortes de trucs, mais j’ai été le gars de l’informatique et le gars de la CAO pour chaque entreprise où j’ai été depuis, vous savez, où je quand je ne le vends pas, oui, d’accord, bien, hey, j’apprécie ça Eric et uh, merci d’être venu pour le voyage, oui, le groupe Woodborn est celui que nous avons acquis et uh, nous avons pris ce qui était leur logiciel et c’est devenu Mechanical Desktop et tout ce truc amusant, oui, d’accord, passons à Donya, hey, hey, j’ai posté quelque chose dans le chat à propos d’être avec vous tous et un gars dit, c’est là que je te connais, donc je savais qu’ils ne me reconnaîtraient pas sans, um, pouvez-vous me voir, je ne peux pas me vendre, je veux dire, j’ai, oui, j’ai mon gilet audio parce que j’étais toujours en argument avec tous vos meilleurs et mes broches, toutes vos broches, um, mais oui, c’est, um, c’est ce que mon histoire avec Autodesk® a été, ce n’est pas tellement été avec le logiciel, c’est été, c’est été avec les gens et surtout le groupe d’utilisateurs parce que j’ai juste abandonné mon travail bénévole il y a deux ans, presque deux ans maintenant, c’était l’année dernière, juste pour quelqu’un de plus jeune pour prendre le relais, uh, l’adhésion que j’avais faite, mais la blague sur l’adhésion, c’est que je devais répondre à tellement de questions des gens sur l’adhésion et l’une d’elles était comme mot de passe oublié et ils ne pouvaient pas le réinitialiser à un moment donné, je pouvais le réinitialiser pour eux pour les faire entrer et puis une fois qu’ils pouvaient le réinitialiser et je donnais à tout le monde le même mot de passe, c’était toujours all auggie et un gars me voit à l’univers d’Audrey et il dit oh Donya, tu m’as tellement aidé, tu sais, quel est ton nom, quel était ton émotion, attends, je pense que je peux m’en souvenir, je suis bon à ça, attends une minute, est-ce que je t’ai donné all auggie et il dit oui, je suis le gars, je me suis senti si spécial, il est sur ton jour, je suis si embarrassée, mais il s’est senti si spécial parce que je m’en souvenais et c’était des trucs amusants comme ça et si quelqu’un a déjà eu une tasse à bière singe, je l’ai probablement remise, um, je les commandais, mais c’était ce côté et puis aller aux camps de CAO, j’ai fait des camps de CAO pendant des années et John, je sais que tu y étais la plupart du temps aussi, mais je n’ai manqué aucune Autodesk® University aux États-Unis depuis qu’ils ont commencé en, j’ai été à chacune d’entre elles, l’année où ils en ont eu quatre, je parlais à toutes les étrangères, donc maintenant je continue avec les, les uh, les trucs dans les communautés, uh, en ligne et j’adore ça, mais uh, bien, nous espérons vous voir en personne, espérons que AU 20, uh, 22 pourra être tenue, c’est juste une question de santé et de voyage, donc nous verrons ce qu’il en sera, vous êtes en retard pour un câlin de Cad Mama, oui, je le suis, je le suis, oui, définitivement besoin de ça, oui, les gens disaient qu’ils ne voulaient pas marcher dans le couloir avec moi à AU parce que je devais m’arrêter et faire un câlin à tout le monde, oui, Kevin Mama, donc oui, c’est mon histoire, mais oui, j’ai commencé à 1.2, uh, il y a longtemps et vous avez une série populaire de conversations communautaires que nous avons organisée ici et espérons la refaire sur Revit® et puis vous avez aussi votre, uh, vous bloguez maintenant sur les voix de la communauté Autodesk® et nous apprécions cela, merci, d’accord, nous avons, nous avons des choses à conclure, mais je vais, je vais, uh, oh oui, Dimitri, vous voulez partager votre brève histoire et puis nous passerons à ce que nous avons sur les réseaux sociaux, oui, merci, j’espère que vous m’entendez bien, oui, bonjour de l’Ukraine et j’ai une courte histoire sur mon expérience avec les anciennes versions des logiciels Autodesk®, j’ai 10 ans de moins qu’Autodesk®, c’est pourquoi ce peut être une histoire unique, si vous pouvez me donner le droit de partager l’écran, je peux partager quelques photos de mon expérience avec AutoCAD® et 3ds Max®, les premières versions, um, pouvez-vous juste nous les montrer ici, à propos de notre communauté, j’ai été gestionnaire de communauté, uh, pendant environ un an et lors de l’une de nos Autodesk® University, nous avons fait, uh, un stand intéressant avec les anciennes versions de 3ds Max®, AutoCAD® et beaucoup de gens l’ont essayé sur un ancien ordinateur, j’espère que vous voyez ces photos, oui, yep, bien, c’est mon histoire courte et vous pouvez, uh, connaître Andre Plugs, l’un des premiers membres d’Autodesk® Expert Elite, excellent, merci, c’est mon histoire courte sur mon expérience avec les anciennes versions des logiciels Autodesk®, j’apprécie cela, d’accord, si vous pouvez mettre fin à votre capture d’écran, merci, et nous reviendrons au mien, um, je vois que d’autres mains sont levées, essayons d’en faire une de plus, Tim, si vous avez une brève histoire, puis nous pourrons passer à travers, oh, est-ce le Tim auquel vous parlez, oui, vous aviez la main levée, j’aurais dû dire sa main levée, très bien, c’est moi et je m’appelle Tim Croftcheck et j’utilise AutoCAD® depuis uh, la version 10. Mon expérience avec lui était, c’est que ma première expérience était l’utilisation de celui-ci au format Sun Solaris, wow, donc vous aviez des fenêtres X et ça m’a soufflé l’esprit parce que je n’avais jamais vu un PC auparavant avec dos, vous ne pouviez pas redimensionner les fenêtres, vous ne pouviez pas copier-coller des trucs et vous ne pouviez pas ajouter plus de mémoire et juste faire en sorte que cette chose aille de plus en plus vite, c’était une expérience bizarre pour moi et uh, et puis j’ai rencontré ces deux gars, l’un d’eux est votre co-animateur Robert Burns, um, et aussi Tim Dotson et si vous lisez le chat sur le côté, Tim uh, nous a donné un petit coup de pouce, mais ces gars étaient impliqués dans un groupe d’utilisateurs régionaux d’AutoCAD® appelé Caddies, très très uh, bien connectés dans le Midwest aux États-Unis et ces gars m’ont soufflé l’esprit en ce qui concerne ce que vous pouviez faire avec AutoCAD®, je n’avais jamais vu ça auparavant, des trucs hors de la boîte et ces gars étaient totalement dedans, um, ils étaient impliqués dans Caddies, beaucoup de trucs amusants, des trucs fous, des tests bêta, des prototypes, toutes ces choses cool, ils étaient impliqués et j’ai tout avalé, nous avons fini par consulter ensemble, Robert a lancé sa propre société de conseil, Tim l’a rejoint plus tard, uh, ces gars sont un régal et uh, puis ils avaient ce uh, BBS, ce BBS basé sur AutoCAD® appelé The Lens from Thailand Engineering et ces gars ont encore élargi l’utilisation d’AutoCAD®, obtenant des routines Lisp, obtenant des dessins, des bibliothèques de blocs, c’était juste des trucs géniaux et c’est génial, vous pouvez voir derrière moi, il y a une image, um, j’ai travaillé pour Harley Davidson Motor Company et ces gars ont dessiné le site, le siège social de l’entreprise à Milwaukee, Wisconsin, en 3D et AutoCAD®, à l’époque où c’était juste fou, donc vous voyez comme une seule ligne, une sorte de uh, vous savez, un fil de fer de tout le uh, site du siège social de trois quarts de million de pieds carrés, donc des trucs bizarres et cool, j’adore le programme, uh, Robert m’a dit, hey Tim, ça se passe aujourd’hui, va vérifier, et j’étais vraiment, vraiment heureux qu’il l’ait fait et je vois plein de trucs et vous les gars me faites vraiment revivre des souvenirs aujourd’hui, c’est génial, Tim, merci d’avoir partagé ça, c’est, merci et et la, vous savez, je pense que j’ai entendu parler de l’entreprise Harley-Davidson, oui, ces gars font des trucs, oui, d’accord, um, passons à ma prochaine diapositive, donc sur Twitter et LinkedIn et Facebook, nous avons tenu un hashtag ADSK®40 pour voir ce que nous avons obtenu là-bas et nous allons probablement devoir donner quelques prix, nous manquons de temps ici, um, nous les annoncerons après, mais je veux aussi donner l’opportunité, peut-être aujourd’hui, si quelqu’un veut ajouter quelque chose de plus dans le hashtag ADSK®40 sur Twitter et nous pouvons le voir, mais je veux dire, si vous regardez ça, quelqu’un a utilisé, ils ont utilisé notre net fab pour faire un gâteau conçu de manière générative, comme j’espérais que les gens le feraient, vous savez, comme Robert l’a fait, vous savez, un gâteau d’anniversaire dans un produit Autodesk®, uh, je ne m’attendais pas à voir netfab utilisé pour ça, c’était assez génial et puis nous avons Vladimir, nous avons Clint, nous avons toute une série de personnes, Matt, une fois, beaucoup, pourquoi est-ce que je dis toujours beaucoup, c’est l’heure du déjeuner, um, il a fait une disquette 3D, um, qui était géniale, Alex Lobos, vous savez, son parcours de 12 à Fusion 360®, vous savez, il y a eu beaucoup de plaisir, um, vous savez, nous avons les équipes Max et Maya® qui s’affrontent, nous avons des projets, Carolina, nous avons ce, le bateau et ils ont fait une animation de celui-ci, c’est un bateau baleinier, um, oui, il y a tellement de bonnes choses là-bas, vous savez, Pervy et sa fille ont fait un gâteau et puis ils ont utilisé ReCap® pour le capturer en 3D et Jason Cameron a utilisé une machine virtuelle pour faire tourner Autodesk® Inventor® 1.0, en pensant à certains des prix, donc si vous avez juste à donner, si vous avez des idées, vous savez, contactez-moi, mais la création d’anniversaire rétro, vous savez, j’ai aimé la disquette 3D de Matt, c’était assez génial, um, la meilleure utilisation de moi, vous savez, Brandon, il est génial avec les intentions CAD, il a une série de vidéos géniales sur AutoCAD®, um, uh, il utilise toujours de bons conseils et astuces, um, maintenant, Brenda, quel grand design dans Revit®, vous savez, juste en regardant les choses que les gens ont faites au fil des ans, oui, voici ce que, je pense que c’est le meilleur gâteau d’anniversaire, c’est assez incroyable, um, j’aimerais les voir imprimés en 3D maintenant, ce serait encore mieux, donc um, quelqu’un a des questions ou des commentaires, nous allons conclure cela, nous approchons de l’heure, je pourrais honnêtement et je sais que tout le monde se sent de la même manière, nous pourrions probablement continuer pendant des heures sur ces sujets et et c’est comme ça que ça se passe à AU, nous nous asseyons et vous savez, il est trois ou quatre heures du matin, nous parlons juste des histoires comme, vous vous souvenez de ce gars qui portait des chaussures bizarres ou qui mangeait des céréales Captain Crunch tout le temps, oui, donc c’est, c’est été absolument, mon esprit est soufflé par cela, je suis, je suis excité, vous savez, j’ai été l’historien officiel depuis que j’ai rejoint Autodesk® et um, je ne sais pas ce que uh, oh mon Dieu, oui, Dustin a mentionné, oui, qui était le gars du Père Noël à AU, je viens de voir ma photo avec lui, vous savez, je ne sais pas, je ne sais pas, ça aurait pu être le vrai Père Noël, Dustin, um, j’ai entendu dire qu’il utilisait nos produits, donc um, oh mon Dieu, qui est-ce, oh, nous avons quelqu’un qui est hors sourdine, d’accord, bien, c’est ce que j’ai, um, je veux mentionner que, vous savez, si vous utilisez les produits Autodesk® et que vous voulez uh, apprendre plus de conseils, de techniques ou réseauter avec des gens, regardez nos uh, conversations communautaires Autodesk®, nos forums, vous savez, je dois rendre hommage à tout cela, c’est une partie de notre communauté Autodesk®, nous avons une tonne de ressources pour vous, donc et bien sûr, ADSK® community est le handle Twitter, nous avons Diana qui est uh, en ce moment et et elle gère cela brillamment et c’est très amusant, c’a été un bon moment à regarder le hashtag, donc merci beaucoup à tous et uh, j’apprécie uh, votre engagement avec nous chez Autodesk® et la communauté Autodesk® et j’espère vous voir, vous savez, je ne peux pas promettre que je vais être là pour l’événement des 40 prochaines années, vous savez, à 80 ans, mais ce serait bien, donc merci à tous ceux qui ont partagé les histoires et le plaisir et uh, vous savez, ajoutez au uh, le hashtag là-bas sur Twitter si vous avez plus de choses que vous voulez partager, nous allons archiver celles-ci, nous cherchons des moyens de digérer une partie de l’histoire de notre famille et communauté Autodesk® ici et afin que les gens puissent toujours la regarder au lieu de juste les anniversaires, donc je vais envoyer à tout le monde un lien vers l’enregistrement et poster un lien, donc si quelqu’un veut rejoindre et n’a pas pu le faire dans le fuseau horaire, donc j’apprécie cela, tout le monde, merci, merci Sean pour l’avoir organisé et animé et pour en avoir fait un moment si amusant pour tout le monde, merci, vous êtes les bienvenus, je cuis dans cette polaire, d’accord, à la vôtre, tout le monde, profitez de votre week-end, au revoir tout le monde, merci, au revoir, à bientôt, au revoir Robert, adios, d’accord, c’était très amusant, merci tout le monde, vous.