Hello à tous,
ça fait des lustres que je n’ai pas créer de nouvelles entrée dans ma base article, impossible de me souvenir comment m’y prendre…
besoin de votre aide !
Hello à tous,
ça fait des lustres que je n’ai pas créer de nouvelles entrée dans ma base article, impossible de me souvenir comment m’y prendre…
besoin de votre aide !
Bonjour @Dietrich Par base article vous entendez quoi ?
c’est la base de donnée (extension .MBA) associée à Geomensura mais séparée, sur laquelle sont enregistrée les caractéristiques des éléments nécessaires pour faire les quantitatifs (surfaces, linéaires, Bloc) auxquelles on associe un code.
Ce code est ensuite saisie dans les propriétés des éléments du dessin correspondants.
Quand on veux faire un Quantitatif il faut ensuite aller dans le module « métré-DQE », indiquer le nom de la base de donné à associer et le logiciel s’amuse à recréer des lignes sur ce que l’on a déjà dessiner pour pouvoir les compter…
foutue usine à gaz !!!
bref… je n’arrive pas à ouvrir la base de donné pour rajouter un nouvel élément…
ça fait 6 ans que je l’ai créée avec la V.8 et là je tourne sur la V.12…
Ok merci, je ne suis pas connaisseur moi-même de ce logiciel, donc je posais la question, mais la question devait être claire pour les gens qui l’utilisent. ![]()
c’est une usine à gaz génératrice d’erreurs
Bonjour @Dietrich,
Si tu veux apporter des modifs à ta base d’article, il faut l’ouvrir depuis l’application Bordereau.
Par ailleurs depuis la mise à jour en V12 j’ai eu le soucis d’ouvrir ma base d’article et c’est le support mensura qui s’en ai occupé.
Dans le fichier d’installation du logiciel Bordereau , il manque un composant au nom de « Fpspr80.ocx ». Ci joint la procédure (voir pièce jointe), avec bien évidemment le fichier en question à télécharger en amont.
Merci pour ta réponse @Fab39