« Between the Lines » est un blog dédié à la conception, à la stratégie et à la technologie qui fête son 21e anniversaire. L’auteur, Shaan Hurley, un ancien employé d’Autodesk®, utilise ce blog pour partager ses connaissances, ses expériences et ses réflexions sur l’évolution de l’industrie au fil des ans, couvrant des sujets tels que la CAO, le BIM, les jumeaux numériques et l’IA. Au-delà des aspects techniques, le blog a construit une communauté de professionnels partageant les mêmes idées et a permis à Shaan de se connecter avec des personnes du monde entier.
Dans un heureux hasard, le 21e anniversaire du blog coïncide avec le 3e anniversaire du labrador de Shaan, Coho, ajoutant une touche personnelle à cette étape importante.
- Un blog pérenne : « Between the Lines Blog » fête ses 21 ans. Lancé comme un « projet amusant » par Shaan Hurley, employé d’Autodesk®, le blog est devenu une source d’information fiable pour les professionnels des secteurs de l’AEC et de la technologie de conception pour la fabrication. (« Aujourd’hui marque une étape importante pour le blog : 21 ans de « Between the Lines Blog ». Ce qui a commencé comme une simple idée est devenu une source amusante et fiable pour les personnes travaillant dans l’industrie des technologies de conception AEC et de fabrication. »).
- Évolution de la technologie et communauté : Le blog a suivi l’évolution technologique du secteur, passant de la CAO 2D/3D au BIM, aux jumeaux numériques, à l’IA et au cloud. Il a également permis de créer une communauté mondiale de professionnels partageant les mêmes idées. (« Au cours des 21 dernières années, ce blog a suivi l’évolution de la technologie dans notre secteur. Des premiers jours de la CAO 2D/3D à l’essor du BIM et des jumeaux numériques, Between the Lines Blog était présent, explorant chaque rebondissement. Nous avons plongé dans l’IA, l’apprentissage automatique, les jumeaux numériques et les solutions basées sur le cloud. »)
- Partage d’expériences et contributions : Le blog est alimenté par les expériences personnelles de Shaan Hurley chez Autodesk® et ses voyages à travers le monde. Il encourage également les contributions d’invités, souhaitant que le blog devienne une plateforme de partage d’expertise et d’inspiration. (« L’un des aspects les plus marquants pour moi a été de partager mes expériences et mes idées de première main issues de mon passage chez Autodesk®. J’ai eu le privilège de travailler avec tant de clients et de collègues formidables au fil des ans, dont beaucoup que je considère comme des amis pour la vie. J’ai même publié des billets de blog en direct du monde entier, notamment de l’Amazone, des Alpes suisses, du nord du Turkana au Kenya, du Burning Man et de nombreux autres endroits étonnants où j’ai pu trouver une connexion, qu’il s’agisse d’un téléphone portable, d’une connexion Wi-Fi ou d’une connexion satellite. »)