Bienvenue dans l’univers de la Sphère de Las Vegas ! Cette gigantesque boule de lumière et de technologie ne fait pas dans la demi-mesure et te promet une expérience qui te décoiffe – littéralement si tu es trop près des ventilateurs holographiques !
L’extérieur ? C’est un festival lumineux avec 1,2 million de mini-lampes LED ! Imagine un écran géant qui pourrait afficher… eh bien, tout ce que tu veux ! Même un emoji géant, si Vegas en décide ainsi (parce que pourquoi pas ?). Ici, pas de barrière – tu peux même t’en approcher pour admirer les fameux « palets de hockey » LED qui brillent de mille feux.
L’intérieur ? Assez grand pour accueillir 18 000 spectateurs qui seront littéralement enveloppés par le plus grand écran LED au monde. Imagine un IMAX mais 18 fois plus grand ! Le spectacle est tellement immersif que tu oublieras presque que tu es assis – surtout avec ces fauteuils vibrants à la technologie haptique. Vibrez, mes amis, vibrez !
Et n’oublie pas de dire bonjour à Ora, le robot IA qui t’accueille dans l’atrium. C’est comme si un épisode de Star Trek devenait réalité, avec des hologrammes qui volent tout autour de toi et un son qui t’atteint précisément, dans la langue de ton choix, où que tu sois assis. Et oui, si tu veux entendre du français pendant que ton voisin écoute en espagnol, c’est possible !
Envie de visiter ? Prépare-toi à des concerts ou à une projection exclusive d’un film sur mesure pour ce monstre technologique. Il paraît qu’une fois à l’intérieur, on ne sait plus si on est à Vegas ou dans un film de science-fiction.