Bloc avec champs contenant une formule sur la valeur d'attributs

Bonjour,

J’essaie de créer un bloc relativement simple avec des champs mis à jour automatiquement, ces derniers faisant une simple sous-traction de la valeur de deux attributs (pour la cotation de regards).
Malheureusement le champs n’est pas calculé comme je le souhaite. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer quelle est mon erreur?
bloc cot reg.dwg (453,3 Ko)
Merci par avance.

Bonhour @Guigues, quelle est la valeur de votre variable système FIELDEVAL ?

Bonjour @Patrick, la valeur de ma variable FIELDEVAL est celle par défaut, à savoir 31 chez moi.
Je l’ai modifiée pour la passer à 16, sans constater de changement dans le comportement de mon bloc.

Quand vous faites un REGEN manuellement, est-ce que la valeur est recalculée?

Par manuellement, vous entendez en tapant REGEN dans la barre de commande? Dans ce cas non, elle n’est pas calculée.Ni par REGEN, ni par REGNTOUT.

Bonsoir,

Les champs dynamiques, j’adore. Il faut être attentifs à ce que ceux-ci soient des attributs quand les champs sont inclus dans un bloc. A l’utilisateur de ne pas les écraser.

Bon déjà, tes champs ne peuvent pas être dynamiques puisque ce sont des textes multilignes.
Pour que ceux-ci restent dynamique en étant intégrés à un bloc il faudrait que ceux-ci soient des attributs.
Test-Bloc.dwg (54,5 Ko)

Je te joint avec une version 2 de ton bloc. J’ai donc créé deux attributs qui contiennent les formules précédentes.