Câble à fil sur Revit

Je vous partage une petite astuce pour modéliser des chemins de câbles de type câble à fil tout en utilisant les catégories systèmes.

Pour cela j’ai simplement dupliqué un chemin de câble basique en l’appelant « Câble à fil » et je lui ai mis un filtre avec une pattern approprié et de la transparence :

J’ai utilisé le même procédé pour mes vues en plan mais sans la transparence. Le résultat est plutôt convaincant :

Revit® peut-être assez frustrant quand on commence à l’utiliser et on peut lui reprocher sa complexité. Par contre en cherchant un peu on arrive à presque tout faire, notamment avec Dynamo et Python, mais cela sera le sujet d’un prochain article !

2 « J'aime »

Génial, j’adore, cela mérite une publication sur ma chaine Youtube :wink:

1 « J'aime »

Allez chiche ! @architecte-paca :slightly_smiling_face:

C’est clair, je vais piocher dans ce site pour m’inspirer des jolies idées et astuces.
Tu m’y autorises ?

Tout à fait, tant que la source est indiquée :wink:

Pour le contenu dont je ne suis pas l’auteur, voir évidemment avec l’auteur (@Yoann_CVC)

Vous pouvez y aller sans souci, et c’est mieux si vous citez ce site et mon blog.
Je vous mets également au défi de modéliser le CDC vertical et plaqué contre le mur comme sur la droite de mon image 3D. Mais peut-être connaissez-vous déjà l’astuce :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense avoir trouvé :wink:

1 « J'aime »

Bien joué !
Après je n’ai pas de solution pour le rendu réaliste ou le CDC va avoir un aspect plein.
Si vous trouvez une solution cela pourrait intéresser pas mal de monde.

1 « J'aime »