Pour mon premier sujet, je souhaite vous parler d’un concernant le pilotage de plusieurs PC ayant le même ou différents OS avec un seul clavier et une seule souris.
Il existe plusieurs solutions pour naviguer d’un ordi à l’autre ou d’un OS à un autre avec une seul souris et un seul clavier.
Il y a la solution Flow lorsqu’on a un clavier et une souris récents de chez Logitech, qui permet de coupler les périphériques sur plusieurs ordi et notamment 2 OS différents. Mais mon clavier Logitech K800 est trop ancien pour ancien pour fonctionner avec Option+ et Flow de Logi.
Il existe aussi des logiciels payants ou Libres qui permettent de piloter plusieurs PC en même temps avec un seul clavier et une seule souris. Compatibles avec Windows, mac et Linux.
J’utilise Barrier. Logiciel Libre pour naviguer entre Windows et macOSX et parfois Linux.
Toutefois, parfois, Barrier est capricieux et il ne veux plus faire la passerelle entre les deux ordi sous Windows et OSX
Il existe des alternatives matériel tel que les boîtiers KVM. Mais selon la place qu’on a sur sur bureau, ça peut vite devenir encombrant, sans compter les branchement.
Puis il y a les clavier compatible multi OS.
J’en ai retenu un.
J’en fais l’acquisition il y a deux jours et je ne suis vraiment pas déçu. De plus, donnant des formations AutoCAD® sur Windows et mac, du fait qu’il soit pliable, il prend très peu de place dans le sac de transport et est très utile lorsqu’on un ordi portable qui n’a pas de pavé numérique tel que mon mac sachant que Travailler sur AutoCAD® sans pavé numérique, c’est un peu les coulisses de l’exploit.
Ce clavier est aussi compatible avec IOS. Donc lorsqu’on a des message qui peuvent parfois être long à taper sur son téléphone, ce clavier s’avère vraiment très pratique.
Conclusion :
Très bon produit si on a besoin de naviguer entre plusieurs ordi.
Très utile lorsqu’on est nomade avec un ordi portable sans pavé numérique.
On peu naviguer sur 3 appareils en même temps.
Très léger.
Toutefois, il ne faut pas le piler ou le déplier comme une brute épaisse. Bien qu’il paraisse fragile, il peut être un super compagnon informatique.
Je verrais bien ce que ça donnera avec le temps.
J’avais pensé aussi à celui-ci, https://www.fnac.com/Clavier-Sans-Fil-Azerty-Logitech-MX-Keys-S-Graphite/a18218451/w-4 mais le budget n’est pas le même. Bien que le clavier me plaise. Mais en y réfléchissant bien, je ne donne pas suffisamment de formations sur AutoCAD® for mac pour prendre la peine d’investir dans ce clavier.
Peut-être plus tard.
J’avais aussi trouvé celui-là mais il n’a pas de pavé numérique.
Le Seenda répond exactement à mes attentes. Compatibilité, compact, il a la taille d’un clavier d’ordinateur portable 15’, il se plie, donc il prend peu de place dans un sac et il est super léger.
Cependant, il faut être délicat avec. Si tu mets un coup de point dessus parce que ton ordi a planter, tu peux dire au revoir au clavier.
Un petit résumé ChatGPT des commentaires Amazon par thème :
Qualité et Confort
Metriau : « pratique, confortable et bonnes finitions » ; « La qualité est bonne, le système de fermeture pratique et élégant, les touches silencieuses et l’espacement suffisant. »
Bourdillat Anthony : « C’est la première fois que je suis entièrement satisfait ! »; « solide, touches protégées. »
chatelon delphine : « Très facile à connecter, dès qu’on l’allume on peut l’utiliser pas besoin d’attendre. »
Modile : « Très pratique pour mes A/R province/Paris en TER. »
P. Borel : « Clavier de taille idéale »; « les touches sont à la bonne place. »
Facilité de Transport et Utilisation Mobile
Bourdillat Anthony : « ne prend pas beaucoup de place une fois plié »; « On peut poser le clavier même sur les genoux et écrire sans difficulté. »
Modile : « s’adapte aussi bien sur mon MAC du boulot que sur ma tablette. »
jessica : « marche très bien et se connecte très vite parfait pour ma tablette Xiaomi. »
Brabe : « clavier pliable et léger »; « grande batterie. »
Performance et Fonctionnalités
S. : « Je peux passer de mon PC Windows à mon Mac ou à mon téléphone Android tout simplement. »
John : « au début je me demandais si j’allais taper aussi rapidement sur le clavier pliable. Mais après un test de saisie, je me rends compte que j’étais aussi rapide que sur mon grand clavier ! »
Problèmes Mineurs et Suggestions
Bourdillat Anthony : « Il aurait le rétroéclairage pour la nuit qu’il serait vraiment complet ! »
P. Borel : « problème de l’inversion des touches multimédia et Fn »; « solution pour remettre le clavier dans l’ordre. »
Brabe : « le clavier n’est pas très bruyant mais il fait quand même un peu de bruit »; « l’élastique se coinçait régulièrement dans la touche F durant les 3 premiers mois. »
Client d’Amazon : « Dommage car je n’ai pas fait attention car je voulais une clé pour l’utiliser sur ordinateur boulot sinon très bien. »
Conclusion Positive
John : « Pas de regret. Je compte peut-être en acheter pour moi-même. »
Jessica : « Super pratique pour son transport. Parfait pour le moment. A voir à l’usage comment il vieillit mais j’aime beaucoup. »
Chaque commentaire souligne des aspects positifs du clavier, avec quelques suggestions et remarques mineures pour des améliorations.
En effet, je l’ai pris plus pour une utilisation pro mais rien ne t’empêche de l’utiliser pour une utilisation plus perso ou loisir.
En plus, avec le modèle de ton téléphone, une fois que celui-ci est déplié,çà te fera un vrai écran. De ce fait, le duo Galaxy Fold / Seenda te fera un mini ordi portable que tu pourras emmener partout…