Coller en spécifiant une échelle

Lorsque vous collez un jeu de sélection dans AutoCAD®, on vous demande seulement le point d’insertion. Savez vous que malgré que cette option n’apparait pas explicitement, vous pouvez taper « e » à la demande « Point d’insertion » pour spécifier une échelle?

2 « J'aime »

Il y a différentes alternatives pour l’option d’échelle, ainsi que toutes autres options :

• La palette d’insertion des blocs devrait apparaître la plupart du temps, d’où on choisira l’option désirée (voir leur liste plus bas).
  • Sur la ligne de commande, on pourra directement cliquer sur l’option désirée depuis la ligne de commande au lieu d’utiliser le clavier.
  • Si on veut programmer une routine ou un script, alors il est plus prudent d’inscrire l’option en anglais, précédé d’un « _ » et avec son nom complet (pour rendre le code plus lisible). Par exemple en AutoLISP, on pourrait inscrire (command "_-insert" UnPoint "_scale" ... etc.).

Voici les options en français (-INSERER) puis en anglais (_-INSERT). Leur nombre dépend de la version d’AutoCAD® (j’ai supprimé quelques messages):

Spécifiez le point d'insertion ou [Pointdebase/Echelle/X/Y/Z/rOtation/Décomposer/Répéter/Géométrique]:

Specify insertion point or [Basepoint/Scale/X/Y/Z/Rotate/Explode/Repeat/Geographic]:

Note: Si on veut insérer un bloc en le glissant d’un dessin à l’autre ou en glissant un fichier *.dwg depuis l’Explorateur de document de Windows, c’est possible, mais vous ne disposerez d’aucune option. Pour contrôler les paramètres, vous n’aurez d’autres choix que de passer par la programmation, plus spécifiquement en créant des réacteurs (mais c’est un autre sujet qui dépasse la portée de ce fil).

1 « J'aime »