Comment paramétrer les tabulations dans un MText ?

Bonjour à la communauté.
Je cherche à paramétrer les tabulations dans un MText, (position, justification…) mais je ne trouve pas grand chose sur la toile. Et mes tentatives avec Perplexity sont sans succès (certainement par manque de savoir faire avec cette IA).
J’ai trouvé une page très intéressante sur AutoCAD DevBlog, mais elle ne traite pas de ma demande, mais réponds à d’autres question très utiles.
Je ne sais pas si AutoLisp suffira, peut-être avec du VisualLisp…
Bien à toi la communaité.
Denis…

1 « J'aime »

Pas d’infos particulière là-dessus, voici les pistes que donne l’IA Perplexity.

Et Claude code donne cet exemple:

1 « J'aime »

Milles mercis Patrick !
Je regarderais attentivement ce code, car chez nous, on est dimanche et il est 19h, et je pense qu’il doit être l’heure de la sièste sur la plage chez toi. En tous cas, c’est ce que je faisais quand j’y habitais ! :wink:
Mais je ne connais pas très bien Claude.
Encore merci à toi.
Denis…

1 « J'aime »

J’ai trouvé un peu de temps aujourd’hui.
Apparemment, dans la fonction « analyze-mtext-tabs », « vla-get-TabStops » , n’est pas connu dans mon VLisp (il reste en noir dans l’IDE).

Et je n’ai rien trouvé là-dessus.

Bonjour,

Cette fonction n’existe pas, par contre tu peux continuer avec ton IA, si tu lui demande, elle devrais te l’écrire.

Cela me fait un peux de mal de répondre cela, mais cela respecte la ligne éditoriale du site.

Comme dit @Fraiddd L’IA ne donne que des pistes il faut creuser un peu et continuer de discuter avec elle si une fonction n’existe pas il suffit de le signaler elle va certainement te l’écrire.

Merci à vous, je n’avais pas pensé qu’une IA pouvait « comprendre » une fonction qui n’existe pas (enfin presque, vu sa réponse).
Elle m’a proposé ce code :

;;Remplacement de "vla-get-TabStops" dans defun analyze-mtext-tabs
(setq acadObj (vlax-get-acad-object))
(setq doc (vla-get-ActiveDocument acadObj))
(setq mspace (vla-get-ModelSpace doc))
(setq mtxt (car (vlax-invoke mspace 'AddMText ...))) ; crée ou sélectionne un MText

; Remplacement si vla-get-TabStops indisponible :
(setq tabStops (vlax-get-property mtxt 'TabStops))

Je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Encore merci à vous.

1 « J'aime »