Voici un résumé de la vidéo :
Dans cette vidéo, il est expliqué comment transformer une famille dépendante d’une surface (comme une porte attachée à un mur) en une famille indépendante. Voici les étapes clés :
- Modifier la famille : Sélectionnez la famille (ici, une porte) et changez sa catégorie. Plutôt que de la définir comme une porte, on la modifie en « dispositif de sécurité ».
- Changer la catégorie : Cette manipulation est nécessaire pour activer certaines options de coordination. Cela permet de copier-contrôler la famille dans un projet.
- Insérer et copier la famille : Après avoir modifié et chargé la famille dans un nouveau projet, on utilise l’outil « copier/contrôler » pour insérer la porte sans dépendance à un mur.
- Retirer la dépendance au mur : En modifiant la famille dans ce nouveau projet, on supprime la dépendance à un mur. Cela permet ensuite de positionner la porte sans qu’elle nécessite d’être attachée à une surface.
- Récupérer la catégorie d’origine : Pour terminer, on redéfinit la porte comme « porte » et on l’enregistre. La porte devient alors indépendante et peut être insérée dans d’autres projets sans contrainte murale.
Enfin, la vidéo conclut sur la manière de vérifier que la porte fonctionne correctement dans un nouveau projet.