Bonjour à tous,
Je débute sur Inventor 2025.
Dans le cadre d’un projet 3D, nous devons tout créer depuis zéro, et je voudrais savoir comment réaliser un gabarit avec le cadre et le cartouche de notre société.
Nous possédons déjà le cadre/cartouche au format DWG, et j’aimerais savoir s’il est possible de l’importer ou de le récupérer afin de l’intégrer dans Inventor.
Si oui, quelqu’un pourrait-il m’indiquer la procédure à suivre ?
D’avance, un grand merci pour votre aide 
Bonjour,
Je peux vous aider pour la configuration.
Tout d’abord il est bien sur possible d’importer le cartouche à partir d’un dwg, mais seul les dessins sont idéal à récupérer. Tout ce qui est du texte avec ipropriété doit être recréer. Avec inventor si vous voulez que le cartouche soit rempli automatiquement vous devez ajouter les propriétés pour chaque champs. Vous pouvez m’envoyer un exemple de votre dwg et je peux regarder, Le logo entreprise est-il du dessin ou une photo? Quels informations voulez vous récupérer? Description, poids, numéro de documents, … Toutes ses propriétés doivent en faites être récupérer de votre 3D, ipt, iam et ipn. Danny
2 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour votre 
J’ai essayé et j’ai réussi à faire quelque chose, maintenant est-ce bon ?
Je vous joins mon dwg et mon test en inventor (je l’ai zippé).
Il faudrait encore ajouter la partie de gauche si possible.
Merci pour aide 
Za0m_A2.dwg (109.0 KB)
Cartouche A0_test.zip (356.7 KB)
Le seul problème c’est que je suis avec la version 2026 et 2023.
Je vais regarder avec la 2023.
1 « J'aime »
Par exemple pour la propriété matière dans ce cas, elle est récupérée à partir du modèle 3D.