Bonjour à tous,
Je débute sur Inventor 2025.
Dans le cadre d’un projet 3D, nous devons tout créer depuis zéro, et je voudrais savoir comment réaliser un gabarit avec le cadre et le cartouche de notre société.
Nous possédons déjà le cadre/cartouche au format DWG, et j’aimerais savoir s’il est possible de l’importer ou de le récupérer afin de l’intégrer dans Inventor.
Si oui, quelqu’un pourrait-il m’indiquer la procédure à suivre ?
D’avance, un grand merci pour votre aide 
Bonjour,
Je peux vous aider pour la configuration.
Tout d’abord il est bien sur possible d’importer le cartouche à partir d’un dwg, mais seul les dessins sont idéal à récupérer. Tout ce qui est du texte avec ipropriété doit être recréer. Avec inventor si vous voulez que le cartouche soit rempli automatiquement vous devez ajouter les propriétés pour chaque champs. Vous pouvez m’envoyer un exemple de votre dwg et je peux regarder, Le logo entreprise est-il du dessin ou une photo? Quels informations voulez vous récupérer? Description, poids, numéro de documents, … Toutes ses propriétés doivent en faites être récupérer de votre 3D, ipt, iam et ipn. Danny
2 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour votre 
J’ai essayé et j’ai réussi à faire quelque chose, maintenant est-ce bon ?
Je vous joins mon dwg et mon test en inventor (je l’ai zippé).
Il faudrait encore ajouter la partie de gauche si possible.
Merci pour aide 
Za0m_A2.dwg (109.0 KB)
Cartouche A0_test.zip (356.7 KB)
Le seul problème c’est que je suis avec la version 2026 et 2023.
Je vais regarder avec la 2023.
1 « J'aime »
Par exemple pour la propriété matière dans ce cas, elle est récupérée à partir du modèle 3D.
Si vous avez des ipropriétés dans le modèle vous les récupérez dans le cartouche, c’est le principe courant. Maintenant vous pouvez simplement avoir les propriétés personnalisé dans le fichier idw et les récupérer dans le cartouches. Il y a plusieurs manières de faire. Toutes les ipropriétés du cartouches peuvent aussi être récupéré dans un formulaire ilogic pour facilité l’encodage. J’ai besoin de plus de précisions de comment vous souhaiter travailler, de ou proviennent les données.
J’ai des données qui viennent de mon 3D et les autres que je vais devoir encoder.
Pour le moment, j’ai utilisé des champs de type « prompted Entry ».
Maintenant, je n’ai pas de méthode :frowning. S’il y a une méthode plus facile pour l’encodage ou pour pouvoir faire tourner des routines comme pour Autocad, je suis preneur.
Maintenant si vous voulez, on peut faire un call?
Document2.pdf (73.9 KB)
En rouge se sont les champs que je récupère
Si vous le désirez nous pouvons faire un call, pas toujours facile mais possible. J’utilise Teams.
1 « J'aime »
C’est vous qui voyez : si vous préférez regarder le cartouche que j’ai réalisé ou faire un call, n’hésitez pas à me faire des propositions selon votre convenance. Je m’adapterai facilement 
Merci !