Déploiement régional du code secret à usage unique par e-mail pour l’ensemble des clients Autodesk à compter du 2 avril 2025

Nous nous engageons à garantir la sécurité des comptes des clients Autodesk®. Dans le cadre de cet engagement, nous mettons en œuvre une vérification par code secret à usage unique par courriel pour tous les clients Autodesk® à compter du 2 avril 2025. L’utilisation d’un code secret à usage unique est une forme d’authentification multifacteur qui offre un niveau de sécurité supplémentaire pour vos comptes Autodesk® et dissuade toute tentative d’accès non autorisée.

Ce qui est prévu : à compter du 2 avril, nous commencerons à déployer le workflow amélioré de codes secrets à usage unique par courriel. Ce déploiement se fera progressivement, région par région. Une fois cette fonctionnalité activée dans votre région, et sauf si vous avez activé l’authentification unique ou l’authentification multifacteur, vous devrez utiliser ce workflow dans le cadre du processus de vérification d’accès aux produits Autodesk®. Après avoir saisi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous recevrez par courriel un code secret à usage unique que vous devrez entrer pour terminer le processus de vérification.

https://forums.autodesk.com/t5/annonces-de-la-communaute/deploiement-regional-du-code-secret-a-usage-unique-par-e-mail/m-p/13330572#M2342

Voir aussi:

1 « J'aime »

Mais c’est déjà le cas non ? J’utilise Google Authentificator pour cela … pas vous ?

1 « J'aime »

Précisément cela ne concerne pas les utilisateurs de la double authentification.

Idem. J’utilise la double authentification depuis un moment, déjà.

1 « J'aime »