Bonjour ! Juste une petite astuce pour vos comptes rendus de réunion. Vous pouvez les enregistrer, comme vous le souhaitez : stylo enregistreur, petit appareil dédié ou même smartphone, c’est à vous de choisir. Personnellement, j’utilise un petit appareil plutôt pratique qui a la taille d’un timbre-poste, le Izyrec.
Jusque là rien de nouveau. Mais voici la nouveauté sympa : vous pouvez donner le fichier d’enregistrement à une intelligence artificielle pour qu’elle vous fasse directement un compte rendu. C’est vraiment pratique et facile. Pour ma part, j’utilise simplement NotebookLM. Je prends le fichier audio de mon appareil, je le charge dans NotebookLM, et je lui demande de me rédiger un rapport complet. Et voilà, c’est tout !
C’est franchement une super astuce qui vous fait gagner du temps, surtout si votre réunion dure 2 ou 3 heures. Non seulement vous obtiendrez un compte rendu précis, mais avec Notebook LM, vous pourrez aussi explorer le sujet en profondeur, poser toutes les questions que vous voulez à l’intelligence artificielle pour exploiter au mieux l’enregistrement.
Elle est pas belle la vie ? ![]()