Le texte provient d’un article de blog de Kean Walmsley intitulé « Désactivation des info-bulles AutoCAD® à l’aide de .NET - Via l’interface » sur le blog « Through the Interface ». Ce blog, destiné aux développeurs sur les plateformes Autodesk®, aborde l’utilisation de .NET pour désactiver les info-bulles dans AutoCAD®. L’article présente un code C# qui permet de désactiver et de réactiver les info-bulles à l’aide des commandes « DTT » et « ETT ». Le code fonctionne en ajoutant et en supprimant des gestionnaires d’événements pour les événements ToolTipOpened et ToolTipClosed, rendant les info-bulles invisibles lorsqu’elles sont affichées.
Pour désactiver les info-bulles dans AutoCAD® à l’aide de .NET, vous pouvez utiliser les gestionnaires d’événements et le code C# fournis dans les sources.
Voici les étapes clés :
● Ajouter des gestionnaires d’événements : Tout d’abord, vous devez ajouter des gestionnaires d’événements pour les événements ToolTipOpened et ToolTipClosed de ComponentManager. Cela vous permettra de contrôler le comportement des info-bulles lorsqu’elles sont affichées ou fermées.
● Rendre les info-bulles invisibles : Dans le gestionnaire d’événements ToolTipOpened, vous pouvez rendre l’info-bulle invisible en définissant sa propriété Visibility sur System.Windows.Visibility.Hidden.
● Rendre les info-bulles à nouveau visibles : Il est important de rendre à nouveau les info-bulles visibles dans le gestionnaire d’événements ToolTipClosed. Cela garantit qu’elles réapparaîtront lorsque vous réactiverez les info-bulles.
● Créer des commandes pour activer et désactiver : Vous pouvez créer des commandes comme « DTT » (Désactiver les info-bulles) et « ETT » (Activer les info-bulles) pour contrôler le comportement des info-bulles à l’aide de ces gestionnaires d’événements.
En utilisant cette approche, vous pouvez désactiver et activer les info-bulles dans AutoCAD® en fonction des besoins, comme l’explique l’auteur de la source.
https://www.keanw.com/2016/02/disabling-autocad-tooltips-using-net.html