Ecrire à la main? Mais vous n'y pensez-pas sérieusement ?

:loudspeaker: Breaking news : Microsoft nous fait une grande annonce… Ils ont amélioré l’écriture manuscrite dans OneNote ! :pen: Ah, la belle époque du stylo et du papier, hein ? Enfin… peut-être pas pour tout le monde. Moi, ça m’a fait sourire, je l’avoue. :smirk: Parce que bon, le sarcasme, c’est mon super pouvoir. Mais visiblement, Microsoft veut nous ramener à l’âge d’or des pleins et des déliés. :writing_hand: Allez, on y croit tous très fort ! :muscle:

Et ça me fait penser… est-ce que quelqu’un écrit encore à la main de nos jours ? Parce que perso, ça doit faire des siècles que je n’ai pas tenu un stylo correctement (et encore, je n’ai jamais eu une écriture vraiment lisible, autant vous dire que ça n’aide pas !). :sweat_smile: Est-ce que l’écriture manuscrite est condamnée à finir dans le musée des antiquités à côté de la machine à écrire ? :printer::robot:

Entre les claviers d’ordi, les smartphones, la saisie vocale et maintenant l’IA qui nous corrige tout… écrire à la main, c’est plus une option de secours qu’une habitude. Alors, vous l’utilisez encore, l’écriture manuscrite ? Si oui, c’est parce que vous en avez vraiment envie ou juste quand vous n’avez pas le choix ? :grimacing: Et d’ailleurs, est-ce que vous tenez toujours le stylo comme un(e) pro, ou ça vous semble aussi naturel que de tenir une plume d’oie à l’époque de Victor Hugo ? :swan::black_nib:

Et pour l’avenir, vous la voyez comment, l’écriture manuscrite ? Un hobby nostalgique pour les puristes ou une vraie compétence en voie de disparition ?