Et si vous entamiez le dialogue avec votre AutoCAD ?

Bonjour, vous parlez déjà à votre logiciel préféré, je veux dire AutoCAD® :smile:, par l’intermédiaire de votre souris et par votre clavier. Mais bon, si vous pouviez avoir un dialogue plus direct, lui parler comme un ami par exemple, tenteriez vous l’expérience? :thinking:

C’est ce que vous propose la société israélienne CADassistant avec sa solution qui consiste en un programme installé sous Windows et une application smartphone. Vous parlerez donc à votre smartphone en lui lançant des commandes AutoCAD® et en lui donnant des instructions. Et tout va se dessiner comme par magie sur votre AutoCAD® ! :smiley:

Bon, ça, vous le pensez bien, c’est la théorie.

Maintenant, si certains d’entre vous ont essayé ce système, nous serions très curieux de savoir ce que vous en pensez et se qu’en pensent aussi vos collègues s’ils sont dans le même bureau d’étude que vous… :shushing_face:

Voici ici dessous quelques informations données par l’éditeur sur leurs solutions:

Cette application mobile est conçue pour les architectes et les ingénieurs qui utilisent le logiciel Autodesk® AutoCAD®. Elle sert d’assistant qui comprend plus de 1000 commandes AutoCAD®. L’application se connecte à votre ordinateur personnel via Wi-Fi ou Bluetooth, ce qui vous permet d’exprimer vos commandes sans avoir à naviguer dans l’interface du programme.

En outre, notre application propose une vaste bibliothèque de blocs au format DWG™ couvrant 23 catégories telles que les arbres, les meubles, les symboles, les transports, etc. Cette collection comprend des blocs de haute qualité, y compris des blocs dynamiques polyvalents.

Notre application mobile vous permet de bénéficier de la puissance de l’insertion de blocs à distance dans l’environnement AutoCAD®. Vous disposez d’outils de rotation, de mise à l’échelle et de mise en miroir qui révolutionnent l’interaction de votre conception.

En outre, l’application comprend un mécanisme de mémorisation des nuances de prononciation des commandes individuelles. Il peut arriver que le moteur de reconnaissance vocale ne soit pas sûr de la commande précise énoncée par l’utilisateur. Dans ce cas, le moteur présente à l’utilisateur plusieurs suggestions pour obtenir le meilleur résultat. Souvent, l’une de ces options comprendra la commande souhaitée. Le moteur apprend de ce choix, ce qui garantit une exécution plus fluide lors des tentatives suivantes.

Les utilisateurs peuvent également améliorer l’efficacité de la reconnaissance vocale en enregistrant leurs commandes vocales ou en les nommant différemment, à l’aide d’un outil dédié. Le moteur de reconnaissance vocale intègre ces préférences, ce qui personnalise encore davantage l’expérience.

Pour commencer à utiliser l’application, il suffit de télécharger le petit programme disponible à l’adresse https://assistantcad.com. Installez CAD Assistant for desktop sur l’ordinateur. Ce programme est conçu pour établir une connexion entre l’application et votre ordinateur via Wi-Fi ou Bluetooth.

https://assistantcad.com/

  • Super, j’ai hâte d’essayer !
  • Marchera pas…
  • Pourquoi pas?
  • J’en parle à mes collègues
  • J’ai essayé, bof…
  • J’ai essayé, c’est super !
0 votant