Famille Revit : Skid pour station hydraulique

Il n’est pas évident de trouver des familles Revit® répondants à nos attentes sur le Net. C’est pourquoi j’aimerais vous en partager quelques une que j’utilise en production. Elle seront assez précise pour être utilisé en exécution mais aussi suffisamment générique pour s’adapter à votre cahier des charges.

Aujourd’hui je vous partage un skid paramétrique en tubes rectangulaires soudés. Vous pouvez facilement changer les dimensions du skid, des tubes et des pieds.
Vous pouvez prévisualiser le skid sur cette page et le télécharger au format RFA à la fin de l’article.

{"src":"https://dessein-tech.com/uploads/default/original/2X/e/ed23ea5c23281e23a2ccfe30561ac0515672ee81.glb"}

Voici une image du skid seul et une dans un contexte d’avant projet.

Vous remarquerez que la fenêtre de paramètres est suffisamment sobre pour être lisible et facilement manipulable.

La famille a été créée selon les règles de l’art, les objets 3D étant liés aux plans de références pilotés par des cotes paramétriques.

N’hésitez pas à me faire un retour si vous avez utilisé cette famille avec succès dans l’un de vos projets !

Skid.rfa (816 Ko)

4 « J'aime »