Bonjour à tous et à toutes, je suis ravi de vous retrouver pour cette nouvelle série de vidéos. Je m’appelle Konan, je suis jeune et formateur professionnel en logiciel. Je vais vous proposer une formation sur les bases de l’utilisation du logiciel Covadis®.
Beaucoup m’ont contacté suite à mes formations sur les projets routiers, la projection routière avec AutoPiste et le covoiturage. Nombreux sont ceux qui souhaitent acquérir une connaissance plus ou moins approfondie de ce merveilleux logiciel. C’est pourquoi j’ai décidé de réaliser des vidéos dédiées aux bases de ce logiciel. Nous allons parcourir l’ensemble des fonctionnalités en 2D, les commandes de base, les séditions, les commandes d’échange, et bien d’autres choses encore.
Donc, restez abonnés et abonnez-vous. Voici un aperçu de l’interface du logiciel Covadis® 10. Je pense que ce n’est pas nouveau pour la plupart d’entre vous. Pour expliquer un peu les fondements, certains logiciels comme Covadis® ont été conçus à l’origine pour la topographie avant d’évoluer et de servir aujourd’hui à l’ensemble de l’infrastructure routière, de l’assainissement, et bien d’autres choses encore.
Il existe deux logiciels ici : AutoCAD® et Covadis®. Je rappelle que j’utilise la version Covadis® 17 couplée à AutoCAD® 2020. Vous voyez ici le menu d’AutoCAD®, de fichiers jusqu’à modification, et le menu Covadis®, de calcul jusqu’à AutoPiste. C’est le menu de commande. Aujourd’hui, nous allons commencer par le menu Covadis® 2D, qui est vraiment à la base de tout.
Avant d’attaquer Covadis® 10, nous allons essayer de paramétrer un peu le logiciel. Je viens d’un format, vous voyez là, c’est la partie AutoCAD®. Plus tard, si vous souhaitez que je fasse une formation sur AutoCAD®, vous pouvez m’écrire en commentaire et je ferai la formation.