Fusion 360 heroe

Vous avez peut-être déjà vu cette superbe conception 3D et vous êtes demandé qui avait créé cette sculpture, si elle était réelle et où on peut la voir?

Alors oui elle est réelle 😄 croyez moi sur parole, je l’ai eu devant mes yeux à l’Autodesk® University à Las Vegas en 2019.

Vous arriverez difficilement à lire le panneau explicatif mais en voici une traduction:

En développant un objet qui représente Fusion 360® nous avons exploré plusieurs possibilités avant d’arriver au modèle 3D que vous voyez ici. Nous avons créé la forme actuelle en imaginant une version mécanique d’une graine en train de germer. Puisqu’il s’agit d’une nouvelle catégorie de produits, nous avons pensé qu’une graine était une métaphore appropriée pour le cycle de vie de ce produit et pour ses possibilités de croissance.

Pour développer l’objet, nous avons utilisé Fusion 360® pour tout ce qui est du design et des fonctionnalités mécaniques et l’intégration avec Eagle® software d’Autodesk® pour la partie électronique. Certaines parties du modèle ont été ensuite fabriquées dans notre centre de technologie Autodesk® à San Francisco en utilisant une variété de technologies, incluant la stéréolithographie (SLA), l’impression FDM (modélisation par dépôt de fil fondu), la découpe CNC avec un jet d’eau, et le fraisage multi-axes. Tous les chemins de découpe pour le fraisage et la coupe ont été réalisés en utilisant les outils intégrés CAM de Fusion.

Comme Fusion 360® lui-même cette sculpture est une plate-forme à laquelle on peut ajouter et qu’on peut optimiser au cours du temps au fur et à mesure de l’évolution du produit.