Korben vous présente Goblin Tools, un outil développé pour aider les personnes neurodivergentes à mieux s’organiser, communiquer et gérer leur quotidien.
Alors voilà, mon pote Korben nous déniche parfois des petites perles. Celle-là m’a vraiment tapé dans l’œil. C’est un site gratuit, en gros. L’interface est en anglais, mais vous pouvez bombarder le site de vos textes en français sans souci. Y’a une barre d’outils avec des onglets en haut de la page d’accueil. En gros, ça sert à mettre un peu d’ordre dans vos idées quand vous savez plus où donner de la tête.
Ce qui m’a le plus plu, c’est l’onglet « Formalizer » qui te permet de reformuler un texte ou des idées en vrac que tu lui envoies, en te laissant choisir le ton à employer. C’est super pratique, surtout parce qu’il y a un menu déroulant pour choisir le style, ce qui facilite grave la tâche par rapport à d’autres IA. Donc franchement, je vous conseille à fond d’aller faire un tour sur ce site gratuit, ça vaut vraiment le coup !
Goblin Tools propose plusieurs fonctionnalités :
- Magic Todo : Une liste de tâches synchronisable entre plusieurs ordinateurs, idéale pour ceux qui ont du mal à terminer leurs tâches.
- Compiler : Un outil pour transformer vos pensées en liste de tâches.
- Estimateur de temps : Pour estimer le temps nécessaire à une tâche.
- Consultant : Pour peser le pour et le contre des décisions difficiles.
- Professeur : Pour obtenir des cours rapides sur divers sujets.
- Judge : Pour analyser le ton des messages et suggérer des réponses appropriées.
- Formalizer : Pour adapter le ton de vos écrits.
- Chef : Pour obtenir des suggestions de recettes à partir des ingrédients disponibles.
L’application mobile est payante (1,99€, ça va…), mais la version web est gratuite. Goblin Tools est particulièrement utile pour les personnes neurodivergentes, mais peut être bénéfique pour tous. Essayez-le et donnez votre avis !