Bonjour à la communauté.
Je viens de me prendre la tête avec l’IA (Gemini 3 Pro). Attention, je me prends la tête « avec » elle, sur un problème que je rencontre. Ca fait 2 jours qu’on planche tout les deux dessus, et pas de solution.
Elle m’envoi donc vers vous :
Description du problème : Impossible de compiler un plugin AutoCAD® 2026 en C# avec Visual Studio 2022 (ou 2026), car VS réécrit constamment le fichier .csproj, provoquant des erreurs CS1705 et CS7069.
- Environnement :
- AutoCAD® 2025 (Standard) et 2026 (Standard)
- Visual Studio Community 2022 (j’ai désinstallé 2026, croyant que le pb venait de là)
- .NET Framework 4.8
- Windows 11
Les messages d’erreur exacts :
CS1705 : L’assembly ‹ Acdbmgd › avec l’identité ‹ Acdbmgd, Version=25.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null › utilise ‹ System.Linq.Expressions, Version=8.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a › dont la version est supérieure à celle de l’assembly référencé ‹ System.Linq.Expressions › avec l’identité 'System.Linq.Expressions, Version=4.1.2.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a
CS7069 : Une référence au type ‹ MarshalByRefObject › déclare qu’il est défini dans ‹ System.Runtime ›, mais il est introuvable
Pièce jointe dans le ZIP : .cs, app.config, .csproj.
TestAutoCADPluginNew.zip (2,6 Ko)
Nous avons tenté de corriger manuellement le .csproj, d’ajouter des redirections de liaison, de créer un nouveau projet, vérifié les chemins des DLL, et même désinstaller Visual Studio 2026 pour installer le 2022.
Le pire, c’est qu’il y a trois jours, Gemini m’a proposé un code en C# pour dessiner une simple ligne, et ça a fonctionné, depuis, impossible de faire autre chose…
Si quelqu’un a une solution, une idée, nous sommes preneurs.
Denis…