Intervention de Lynn Allen à AUGI Con 24

Voici sa dernière conférence pour Augi Con:

Bonjour à tous ! Je suis Lynn Allen, et je suis ravie de vous accueillir à la toute première AUGI CON. Je sais que le comité d’AUGI, son armée de bénévoles, et tous les intervenants et panélistes ont travaillé dur pour faire de cet événement une réussite, et je suis honorée d’en faire partie.

Quand on m’a demandé de présenter la session d’ouverture d’AUGI CON, je n’ai pas hésité une seconde. Je fais partie d’AUGI depuis presque le début, à l’époque de NOG pour les connaisseurs. Maintenant, AUGI permet à tout le monde de profiter de cet événement, que l’on soit membre ou non. Pour ceux qui ne le savent pas, AUGI est le plus grand groupe d’utilisateurs de CAD et BIM au monde. À l’origine, AUGI signifiait « User Group International », et le « A » faisait référence à un éditeur de logiciels spécifique, ce qui limitait AUGI aux logiciels Autodesk®. Aujourd’hui, AUGI est simplement un mot, non plus un acronyme, ce qui leur permet de discuter et de présenter des solutions pour tous les logiciels de conception.

AUGI existe depuis 30 ans et compte plus de 600 000 membres dans le monde entier. Leur devise, « des utilisateurs qui aident des utilisateurs », est au cœur de leur mission, favorisant un environnement où les membres peuvent s’entraider. Nous avons tous eu besoin d’aide à un moment ou un autre de notre carrière, et c’est souvent un membre d’AUGI qui nous l’apporte. En plus de ce soutien entre pairs, les membres d’AUGI ont accès à plusieurs avantages grâce à trois niveaux d’adhésion : une option gratuite, ainsi que des plans étudiants et professionnels à des prix modestes, chacun offrant des avantages uniques.

L’un des meilleurs avantages de l’adhésion de base est le magazine mensuel, AUGIWorld, livré dans votre boîte courriel ou en version papier si vous êtes membre professionnel et préférez feuilleter les pages. Voici une édition où je suis en couverture, célébrant le 20e anniversaire de ma première entrevue dans AUGIWorld en 2002. Petite question pour les membres de longue date : qui était en couverture du tout premier numéro ? Mettez vos réponses dans les commentaires… et pas de triche en consultant Google !

De plus, les membres professionnels peuvent accéder au réseau de développeurs Autodesk® (ADN) à un tarif réduit de 150 $, une remise significative. Chaque année à la fin de l’été, nous réalisons une enquête annuelle sur les salaires, gérée par notre merveilleuse bénévole, Melanie Stone. Les résultats paraissent dans l’édition de septembre d’AUGIWorld et offrent des perspectives précieuses aux membres.

Vous recevrez également un bulletin mensuel Hot News, qui comprend des liens vers des activités intéressantes dans les forums, des articles, des nouvelles de l’industrie, et des bulletins de fournisseurs avec des réductions exclusives. Les forums AUGI, véritable mine d’informations et de solutions, offrent un espace où les membres peuvent discuter des logiciels de conception qu’ils utilisent au quotidien, poser des questions, et s’entraider.

AUGI a su évoluer et a récemment lancé une nouvelle application mobile sur la plateforme Mighty Networks, exclusivement réservée aux membres d’AUGI. Cette application est une grande avancée et une excellente raison de rejoindre la communauté si ce n’est pas déjà fait. Pour s’inscrire, c’est simple : rendez-vous sur augi.edu, cliquez sur le bouton « Rejoindre » ou scannez le QR code avec votre smartphone.

Alors, qu’est-ce qu’AUGI et comment ça fonctionne ? En un mot, AUGI, ce sont ses membres : des utilisateurs dévoués qui s’entraident. Dirigé par un conseil d’administration bénévole, AUGI est une société enregistrée qui fonctionne selon des statuts approuvés. Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter le conseil actuel : Eric Deleon (président), Frank Mayfield (vice-président), Todd Rogers (trésorier), et Christina Youngbut (secrétaire), ainsi que les directeurs Katie King, Scott Wilcox et Chris Lindner. Le conseil est soutenu par le directeur exécutif David Harrington et les membres associés du conseil, Shaan Hurley et Shelby Smith.

Cet événement, AUGI CON, est né de leur dévouement. Bien qu’AUGI ait toujours été impliqué dans les conférences d’utilisateurs, AUGI CON est l’un de leurs projets les plus ambitieux à ce jour, avec des sessions entièrement animées par les utilisateurs. Nous espérons que cela deviendra un événement annuel, d’où le « 24 » dans son nom.

Les sessions d’aujourd’hui débutent avec Craig Swearingen et Grant Dot qui parlent de la migration de CAD d’AutoCAD® vers BricsCAD, suivi de John Mayo avec des conseils sur le modelage de surfaces dans Civil 3D®, et Andrea Mueller avec un approfondissement sur les styles de jeu de codes dans Civil 3D®. Après une pause déjeuner, nous reprenons avec l’expert Revit® Brian Mackey qui couvre les bases de la création de familles, puis des sessions sur la gestion de logiciels, y compris les conseils d’AutoLISP et PowerShell par Brian Sandberg. La journée se termine par un panel de gestionnaires CAD et BIM animé par Robert Green.

Demain, Shaun Bryant commencera le deuxième jour d’AUGI CON depuis l’Angleterre, en récapitulant les moments forts d’aujourd’hui et en donnant un aperçu de ce qui vous attend. Nous savons qu’il est difficile d’assister à une conférence en ligne pendant les heures de travail habituelles, mais essayez d’en profiter autant que possible ou de revoir les sessions à votre convenance.

Merci d’être ici à AUGI CON ! Faisons en sorte que cet événement soit mémorable.