Interview de Thibaut, dessinateur industriel chez dani alu

Bonjour, je m’appelle Thibaut Chabert et je travaille chez dani alu depuis près de 10 mois, dont les 4 derniers au sein du bureau d’études en tant que dessinateur industriel. Mon aventure a commencé fin 2023, lorsque j’ai déposé mon CV à l’accueil de l’entreprise. Cela a mené à une longue conversation téléphonique avec le service RH, suivie d’un rendez-vous avec le responsable d’atelier, avant d’être embauché début janvier pour une période de 6 mois en tant qu’opérateur qualifié en tôlerie.

Au bout de deux semaines, une discussion à la machine à café avec un membre du bureau d’études m’a permis de découvrir qu’ils recherchaient un dessinateur. J’ai alors postulé dans le cadre d’un recrutement interne, en concurrence avec 4 ou 5 autres candidats. À ma grande satisfaction, j’ai été retenu pour ce poste.

Mon passage à l’atelier a été très enrichissant : j’ai découvert les machines, les produits fabriqués, leurs processus de fabrication, ainsi que leurs fonctions. C’était un univers totalement nouveau pour moi. L’atelier lui-même est un environnement agréable : spacieux, lumineux grâce à de grandes baies vitrées, bien chauffé, et les horaires de travail sur 4 jours et demi sont idéaux. Finir à 16h en semaine et à midi le vendredi est un vrai plus, surtout que j’habite à proximité.

Travailler l’aluminium est également intéressant : c’est un matériau peu contraignant, nécessitant peu de lubrification et générant peu de poussière.