La "Facebookisation" de LinkedIn

Hélas, LinkedIn, autrefois bastion du sérieux et du professionnalisme, glisse inexorablement vers ce qu’on pourrait déplorer comme une version bis de Facebook. :face_with_raised_eyebrow:

Ce réseau, qui se consacrait autrefois exclusivement aux thématiques professionnelles, voit désormais émerger des discussions sur des sujets sociétaux, politiques, et même des faits divers.

Ce changement met en péril son essence même, le transformant peu à peu en un espace où le professionnel risque d’être noyé dans un flot de contenus sans lien avec l’objectif initial.

Sans doute LinkedIn poursuit-il cette dérive pour capter un plus large public, attiré par la diversité des échanges. Mais à force de tout mélanger, le réseau pourrait bien perdre ce qui faisait sa spécificité et voir ses utilisateurs se détourner, lassés par cette dilution de sa mission première. Il arrivera un moment où il faudra tirer un trait, dire stop, sous peine de voir LinkedIn se muer définitivement en un autre Facebook. :thinking:

  • J’y vois un risque
  • Je ne vois pas de risque
  • Je déplore cette situation
  • Je me félicite de cette évolution
0 votant