La mise à jour 2026.1 du visualiseur Autodesk® Docs ReCap® apporte plusieurs améliorations importantes

La mise à jour 2026.1 du visualiseur Autodesk® Docs ReCap® apporte plusieurs améliorations importantes pour les utilisateurs qui travaillent avec des nuages de points dans le cloud. La mise à jour comprend une nouvelle fonctionnalité appelée « états d’affichage », qui permet aux utilisateurs d’enregistrer des points de vue et des paramètres d’affichage précis du nuage de points. Cela améliore la communication en se concentrant sur des éléments spécifiques et permet des vues synchronisées avec les fichiers ReCap® locaux ainsi que des transitions animées entre les vues.

De plus, la mise à jour améliore l’outil semi-automatisé d’extraction de polylignes 3D pour les entités linéaires, telles que les routes ou les voies ferrées. L’outil ajuste désormais ses étapes de détection de manière plus précise dans les courbes afin de mieux suivre le nuage de points et peut identifier plus précisément les changements subtils dans les données.

Enfin, l’interface utilisateur a été modifiée : les paramètres d’affichage de l’intensité et de l’élévation ont été déplacés vers la droite de l’écran afin d’éviter tout chevauchement avec le volet de navigation situé à gauche. Ces mises à jour s’appliquent automatiquement aux utilisateurs lors de leur prochaine connexion à Autodesk® Docs et ne nécessitent aucune action manuelle.