La salut est dans le reboot !

Ah, ah, ça m’a bien fait rire ! :grin:

Qui n’a pas cédé à la tentation de débrancher le bazar et de rebrancher au lieu d’essayer de trouver ce qui n’allait pas?

Avouez que c’est plus rapide et que ça fait du bien !

A ce propos, je me suis toujours demandé, on lit parfois quand on redémarre un appareil électronique qu’il faut attendre genre une dizaine de secondes, avant de le redémarrer. Savez-vous si cela est fondé et quelle en est la raison?

Ceci me rappelle un échange en le président de GM et Bill Gates. Voici, traduit pas le traducteur de Google (excusez la qualité du français), le contenu de cet échange:

La réponse de GM à Bill Gates
Lors d’une récente exposition informatique (COMDEX), Bill Gates aurait comparé l’industrie informatique avec l’industrie automobile et a déclaré : « Si GM avait suivi le rythme technologie comme celle de l’industrie informatique, nous conduirions tous des voitures à 25,00 $ qui ont obtenu 1 000 milles par gallon". En réponse aux commentaires de Bill, General Motors a publié un communiqué de presse indiquant : Si GM avait développé une technologie comme Microsoft, nous serions tous conduire des voitures présentant les caractéristiques suivantes :

1. Sans aucune raison, votre voiture s’écraserait deux fois par jour.
2. Chaque fois qu’ils repeignaient les lignes de la route, il fallait acheter une nouvelle voiture.
3. Parfois, votre voiture mourait sur l’autoroute sans raison. Il faudrait tirer sur le bord de la route, fermez toutes les fenêtres, éteignez la voiture, redémarrez-la et rouvrez les fenêtres avant de pouvoir continuer. Pour une raison quelconque, vous voudriez simplement accepte cela.
4. Parfois, l’exécution d’une manœuvre telle qu’un virage à gauche entraînerait la fermeture de votre voiture en panne et refuse de redémarrer, auquel cas vous devrez réinstaller le moteur.
5. Macintosh fabriquerait une voiture propulsée par le soleil et fiable, cinq fois plus rapide et deux fois plus facile à conduire - mais ne circulerait que sur cinq pour cent des routes.
6. Les voyants d’avertissement d’huile, de température d’eau et d’alternateur seraient tous remplacés par un seul voyant d’avertissement « Cette voiture a effectué une opération illégale ».
7. Le système d’airbag demanderait « Êtes-vous sûr ? » avant de déployer.
8. Parfois, sans aucune raison, votre voiture vous verrouille l’accès et refuse de vous laisser entrer. Vous êtes entré jusqu’à ce que vous ayez simultanément soulevé la poignée de la porte, tourné la clé et saisi la l’antenne radio.
9. Chaque fois qu’une nouvelle voiture était introduite, les acheteurs de voitures devaient apprendre à conduire tous les véhicules. Encore une fois parce qu’aucun des contrôles ne fonctionnerait de la même manière que l’ancien voiture.
10. Vous devrez appuyer sur le bouton « Démarrer / Start » pour éteindre le moteur.

1 Like

Tout simplement excellent ! :grin: