Le troisième numéro du magazine Batiactu

Le troisième numéro du magazine Batiactu met en lumière l’industrie du bâtiment à l’occasion du Mondial du bâtiment, avec un regard tourné vers l’avenir. Ce numéro s’inspire de la devise olympique, « voir plus loin, plus haut, ensemble », un écho au rôle de Paris comme capitale des Jeux cet été.

batiactu

Le grand témoin de cette édition est Benoit Bazin, P-dg de Saint-Gobain (p. 22), qui partage sa vision de l’avenir du secteur. Le numéro honore également des femmes remarquables comme Christine Leconte (p. 18) et Françoise N’Thépé (p. 74), ainsi que des projets emblématiques tels que les gares du Grand Paris Express (p. 33) et le parc éolien normand (p. 60).

Les débats et les remises en question ne sont pas oubliés, notamment autour des prêts immobiliers (p. 16), des troubles de voisinage (p. 86), et du sigle RGE (p. 78). De nouvelles solutions émergent également, avec la géothermie (p. 82), la construction hors-site (p. 47), et l’usage du bois (p. 41).

Le magazine met en avant la capacité de la filière à innover et à s’appuyer sur son expertise millénaire pour relever les défis actuels, tout en valorisant la diversité des approches et des solutions proposées.

Bonne lecture !