Salut à tous
je chercher à faire des étiquettes dont je peux changer la couleur facilement.
Dans le style de texte, j’ai mis couleur du style dubloc. Jusque là aucun problème. le texte change de couleur comme je le veux
Tout se complique pour le style d’étiquette : réglage : couleur style de texte : dubloc ; couleur bordure : dubloc. Et là rien ne se passe quand je change la couleur de l’objet
si je met couleur ducalque l’étiquette prend la couleur du calque. mais ça m’oblige à changer de calque
Est-ce que qqn sait comment faire ?
Merci et bon week.end
1 « J'aime »
Bonjour,
Si tu met tes commentaires dans un calque spécifique, pour moi la manière la plus simple est de rapporter la couleur du calque sur l’étiquette. Le texte même s’il se rapporte au style de texte aura la couleur de l’étiquette.
Si tu veux changer la couleur de toutes tes étiquette qui se rapportent à un style, tu va dans gérer/format/style d’étiquette, et tu attribue une couleur spécifique dans l’onglet format, mais il faut que tu le fasse pour l’étiquette et le texte qui ne doit pas être celui du style du texte.
Nota le style du texte reprend souvent la couleur du calque mais ce n’est pas toujours le cas, à vérifier donc.
en résumé, la manip qui requiert le moins d’effort est le changement de couleur de calque
Nota une étiquette n’est pas un bloc dans mensura, donc je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit de mettre la couleur du bloc.
1 « J'aime »
Si c’est possible mais ce n’est pas le plus facilement modifiable.
Si vraiment c’est des éléments que tu va utiliser couramment et que tu souhaite vraiment n’utiliser qu’on calque pour mettre tes commentaires, tu n’a qua faire des types d’étiquettes qui se rapportent à une couleur que tu met dans ton gabarit de fichier. Tu aura donc autant de style d’étiquette que de couleur utilisées, et si tu veut changer la couleur de ton étiquette, tu change son style.
2 « J'aime »