Micrografx Designer, c'est un peu l'ancêtre des logiciels de design vectoriel; j'ai bien connu

Micrografx Designer, c’est un peu l’ancêtre des logiciels de design vectoriel, un vrai pionnier dans son domaine ! :rocket:

J’ai eu l’opportunité de travailler sur ce logiciel (très agréable) dans les années 1994-95 pour la société lyonnaise Slec-Prodith, filiale de la Générale des Eaux.

Un logiciel d’illustration technique qui me changeait un peu du vectoriel pur d’AutoCAD®…

Voici ci-dessous quelques unes de mes quelques 2000 réalisations de schémas de chaufferies et assimilées (oui c’était l’abattage, plusieurs par jour :grinning:):

1. Les débuts :
    Lancé en 1986 par les frères Grayson :man_technologist::man_technologist:, ce logiciel américain a tout de suite trouvé sa place dans le monde du dessin technique et de l’illustration. Il tournait sous Windows (grosse nouveauté à l’époque :computer:) et a conquis ingénieurs et architectes avec ses capacités de précision. :building_construction::art:

2. Montée en puissance :
    Dans les années 90, Micrografx Designer a continué à évoluer et à s’imposer comme un outil incontournable. Il était parfait pour créer des schémas techniques ultra-détaillés :fountain_pen::triangular_ruler:. Bref, un must pour les pros du dessin technique !

3. L’ère Corel :
    En 2001, Corel (les créateurs de CorelDRAW :art:) rachète Micrografx. Designer change alors de nom pour devenir Corel Designer et se retrouve dans des packs techniques comme la Corel DESIGNER Technical Suite. Nouvelle vie, nouvelles fonctions ! :briefcase::sparkles:

4. L’héritage :
    Même s’il ne s’appelle plus Micrografx Designer, son esprit continue de vivre à travers Corel, toujours utilisé pour des dessins techniques pointus :writing_hand::gear:. Il a laissé une belle empreinte dans le monde du design sur PC !

Donc voilà, un petit bout d’histoire qui a fait évoluer le design technique sur ordi, et qui continue de rendre service aux pros d’aujourd’hui ! :tada:

1 « J'aime »