Midjourney : le site web est accessible à tous avec des crédits d’images offerts !
Lancement officiel de la plateforme web de Midjourney, permettant de générer des images par l’IA sans passer par Discord. Jusqu’à présent en version bêta limitée, la plateforme est désormais ouverte à tous et offre 25 générations d’images gratuites aux nouveaux utilisateurs.
La principale différence entre l’ancienne et la nouvelle version de Midjourney réside dans la façon dont les utilisateurs y accèdent et interagissent avec. Auparavant, Midjourney n’était accessible que via des serveurs Discord, ce qui nécessitait de rejoindre des salons spécifiques pour saisir des prompts et modifier des images. Ce processus était considéré comme peu intuitif et peu ergonomique.
La nouvelle version de Midjourney, lancée officiellement le 21 août 2024 après une période de test bêta, offre une plateforme web autonome. Cette plateforme centralise toutes les fonctionnalités de Midjourney dans une interface unique, la rendant plus conviviale, notamment pour les nouveaux utilisateurs. La plateforme Web permet aux utilisateurs de créer des images, d’accéder aux paramètres et outils d’édition, de participer à des salons de discussion, de visualiser leur historique de création et d’explorer les créations d’autres utilisateurs.
Bien que la plateforme Web soit la principale méthode d’accès à Midjourney, les utilisateurs peuvent toujours utiliser les serveurs Discord s’ils le préfèrent. Les utilisateurs de longue date peuvent se connecter à la plateforme Web à l’aide de leurs identifiants Discord pour accéder à leur historique de génération complet. De plus, les nouveaux utilisateurs bénéficient de 25 générations d’images gratuites, ce qui se traduit par 100 images au total, lors de leur inscription à la plateforme Web.