Nouveau, les catégories logicielles de support technique

Bonjour à tous, une nouveauté sur ce site, la création de catégories logicielles de support technique.

Si vous connaissez Dessein-Tech, vous avez remarqué que ce site n’est pas un site dédié exclusivement au support technique logiciel CAO.

Les sujets que vous y trouvez vont des annonces officielles Autodesk, à de la curation de contenu réalisée par moi-même, à des alertes d’événements importants, aux tutoriaux, aux conseils, à des articles de fond concernant directement la CAO ou des sujets connexes, et enfin, à des demandes de support technique logiciel CAO.

C’est à la fois pour bien isoler et identifier ces demandes de support technique, du reste du contenu que pour les logiciels et les gammes de logiciels principalement Autodesk, des catégories spécifiques de support ont été créées, comme par exemple la catégorie AutoCAD support.

C’est donc dans ces catégories que vous poserez vos questions de support technique logiciel. Ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez pas la bonne catégorie ou n’êtes pas sûr du choix que vous allez faire, vous pourrez toujours poster dans « Sans catégorie » et je reclasserai votre demande.

Il y a plusieurs avantages à cette nouvelle structure.

Les sujets de ces catégories comporteront un bouton « Moi aussi » qui comme son nom l’indique pourra être cliqué pour que vous indiquiez que vous avez aussi le problème qui est décrit. Vous verrez alors le nombre de personnes qui ont le même problème sur ce bouton et surtout vous serez averti dès qu’une solution sera trouvée.

L’auteur de la demande sera également averti dès qu’une solution sera marquée comme telle dans le fil de discussion.

Ces catégories ont des propriétés spécifiques, comme la fermeture du sujet après deux jours, lorsqu’une solution est trouvée.

Également, et c’est très important, ces catégories ont un coefficient de recherche le plus élevé qui soit. C’est-à-dire qu’elles seront cherchées en priorité lorsque vous ferez une recherche.

Pour les catégories qui sont des domaines plutôt que des noms de logiciels, je pense en particulier à Forma, d’Autodesk, les sujets ont des étiquettes. Par exemple, si vous cherchez dans la catégorie « Forma support », vous pouvez préciser l’étiquette Revit.

Dernière modification par @Patrick 2026-05-14T01:53:18Z

1 « J'aime »