OBS Studio pour réaliser vos vidéos, votre avis ?

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont utilisé le logiciel gratuit et open source OBS Studio. Ce logiciel permet de faire du streaming, c’est-à-dire de diffuser des vidéos en direct via votre caméra, ainsi que d’enregistrer des vidéos pour des plateformes comme YouTube. OBS Studio offre de nombreuses fonctionnalités, bien que sa prise en main puisse parfois sembler complexe. Toutefois, il est extrêmement puissant et permet de réaliser des effets spéciaux tels que des fonds verts ou de l’incrustation vidéo.

Il est particulièrement utile pour ceux d’entre vous qui souhaitent créer des tutoriels pour des formations ou des présentations sur des chaînes YouTube, notamment pour des logiciels de CAO. Il peut également servir à produire rapidement des vidéos pour les forums Autodesk®, par exemple en réponse à une question.

Je serais intéressé de connaître votre avis sur ce logiciel : quels sont selon vous ses points forts et ses points faibles ? Et si vous utilisez d’autres logiciels similaires, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos opinions.

Voici les principales fonctionnalités d’OBS Studio :

• Capture et enregistrement d’écran en temps réel: OBS Studio vous permet de capturer l’écran de votre ordinateur en temps réel et de l’enregistrer dans un fichier vidéo.
  • Diffusion en continu (streaming): Vous pouvez diffuser le contenu capturé en streaming sur différentes plateformes.
  • Encodage vidéo et audio: OBS Studio utilise des bibliothèques logicielles telles que x264, libmp3lame, libfaac et libsamplerate pour encoder la vidéo en H.264, l’audio en MP3 et AAC, et convertir les flux audio.
  • Prise en charge du protocole RTMP: La bibliothèque librtmp permet la diffusion en streaming via le protocole RTMP.
  • Extensibilité via des plugins: La fonctionnalité de plugins d’OBS Studio permet aux utilisateurs d’étendre ses fonctionnalités.

En plus de ces fonctionnalités principales, OBS Studio est multiplateforme (Windows, macOS, Linux), open source et prend en charge plusieurs langues. Il est également important de noter qu’OBS Studio est gratuit à utiliser.

• Je l’utilise
  • Je ne l’utilise pas
  • Il est super !
  • Il est moyen
  • Il est pas terrible
0 votant