Opal est un nouvel outil expérimental de Google Labs qui facilite la création et le partage de mini-applications d’IA

Opal est un nouvel outil expérimental de Google Labs qui facilite la création et le partage de mini-applications d’IA en enchaînant des messages-guides, des modèles d’IA et des outils à l’aide du langage naturel et de l’édition visuelle.

Il aide les utilisateurs à concevoir des flux de travail (séquences en plusieurs étapes pour atteindre des objectifs) en décrivant simplement la logique, qu’Opal transforme ensuite en flux de travail visuel. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en codage ; il est possible de créer, de modifier ou de remanier des applications d’IA à l’aide de commandes conversationnelles, d’un éditeur visuel ou des deux.

Les applications terminées peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs via leurs comptes Google. Opal comprend des modèles de démonstration pour aider les utilisateurs à démarrer et vise à permettre aux créateurs de créer rapidement des outils d’IA personnalisés pour le prototypage, la productivité et les démonstrations.

Opal est actuellement lancé en version bêta publique aux États-Unis et constitue un moyen expérimental de transformer de simples invites en applications d’IA fonctionnelles.