Bienvenue dans cette vidéo ! Aujourd’hui, nous allons dessiner le premier radiateur. Comme d’habitude, je vais insérer et charger la famille correspondante. Nous allons nous rendre dans les familles de chauffage et sélectionner le radiateur Radson. Je vais le placer ici.
Pour mieux visualiser le radiateur, je vais utiliser une coupe. On peut voir les deux tuyaux ici. L’idée est d’avoir deux collecteurs qui montent directement vers le radiateur de l’étage. Cependant, j’ai un problème avec l’eau chaude qui circule dans le chemin.
Je vais donc descendre les deux tuyaux. Je clique ici pour descendre le premier tuyau, puis je fais de même avec le deuxième. Ces tuyaux descendent directement, et nous allons maintenant installer deux collecteurs. Le premier collecteur est pour le chauffage aller, avec une entrée droite.
Je vais maintenant régler le décalage des tuyaux. Je fais deux coupes pour libérer les tuyaux et les aligner correctement. Je vais dessiner une canalisation et utiliser un tube coudé pour ajuster l’alignement.
Une fois les tuyaux alignés, je vais raccorder correctement les collecteurs en dessous. Je place le collecteur chauffage retour juste en dessous du premier. Je dois m’assurer qu’il est bien aligné avec la chaudière.
Ensuite, je vais dessiner les canalisations partant de la chaudière. Je vais vérifier où passent les autres tuyaux pour éviter les intersections. Je dessine les deux premiers tuyaux et les connecte aux collecteurs.
Le dernier tuyau est un peu plus compliqué car je dois faire un contournement pour éviter les obstacles. Je vais dessiner la canalisation en faisant attention à ne pas croiser les autres tuyaux.
Enfin, je vais aligner tous les tuyaux sur le bon axe et m’assurer que tout est bien connecté. Voilà, nous avons maintenant un radiateur correctement installé et raccordé !