J’ai réalisé quelques essais sur les plates-formes munies de bordures et deux questions se posent auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse.
Lorsque je trace une coupe des plates-formes, avec la commande du module PFM VRD, les bordures ne sont pas visibles sur les coupes, comment les rendre visibles?
Le béton de calage des bordures est une épaisseur en dessous des bordures, est-il possible de paramétrer un calage devant et derrière la bordure?
Bonjour,
à ma connaissance, il n’est pas possible de représenter des coupes de bordures dans Covadis®. Le seul moyen serait de faire une coupe rapide en allant sur le menu Covadis® 3D>Etat de terrain>Dessin d’un objet ligne de coupe.
Ni les profils en long (.prl) ni les profils en travers (.prt) ne peuvent représenter une bordure.
Reste la possibilité de transformer la bordure en plateforme mais le résultat est moyen.
Quant à la surlargeur du béton de propreté, elle n’existe pas.
Désolé
Bonjour,
Pour voir les bordures en coupe, on peut utiliser l’objet ligne de coupe disponible dans « Covadis®3D » puis « Etats de terrain » puis « Dessin d’un objet ligne de coupe ».
Pour la fondation des bordures, je ne sais pas comment ça fonctionne mais quand tu sélectionnes tes bordures, dans les propriétés, tu peux gérer la hauteur de la fondation.
Merci afipl44 et Guilu.
Les profils et les coupes pouvant représenter des solides 3D, existe-t-il un moyen de convertir les bordures en solides pour qu’elles apparaissent par ce biais sur les coupes ou profils en long?
La hauteur de béton sous la bordure est effectivement paramétrable.
Mais comme nos ingénieurs ont l’habitude de nous faire représenter les bordures de la façon suivante sur les coupes types :
Ce qui correspond assez à ce qui est réalisé sur site, avec un calage sous, devant et derrière, ils aimeraient savoir si le logiciel le permet.
Sans vouloir discréditer le site qui je l’espère va s’étoffer, existe-t-il un autre forum vers lequel les experts Covadis® de cadxp ont migré? Sa disparition laisse un immense vide.
Effectivement, je pense qu’il doit y avoir des solutions pour le représenter comme dans la réalité. Eventuellement, créer un bloc AutoCAD® avec tous les éléments (bordure - caniveau - lit de pose béton) et l’extruder suivant un polyligne (extrusion par chemin) avec la fonction ci-dessous
Oh! C’est une piste intéressante, merci Guilu.
J’ai suivant les essais des codes d’erreurs incompréhensibles malheureusement : Erreur d’opération de modélisation:
Error Code Number is 85006
Erreur d’opération de modélisation:
Error Code Number is 85006
Par rapport à ma demande de représenter les bordures Covadis® sur les coupes et profils en long … il faut préalablement les exploser pour que le programme représente les solides 3D en résultant.
Mais on perd hélas au passage l’intelligence des objets.
Bonjour voici les règles d’édition de vos propres posts, pour vous donc comme vous êtes au niveau zéro vous pouvez modifier vos posts pendant 24 heures si vous avez une modification à apporter à l’un de vos posts en attendant que vous soyez au niveau 1 au minimum il faut m’en faire la demande.
Vu que l’extrusion suit une polyligne, je pense qu’avec un clic droit sur la polyligne, on doit pouvoir inverser son sens ou dans les menus Covadis® de gestion des polylignes.