Problème affectation dévers sur profil en travers avec suivi de trajectoire Autopiste 2026

Bonjour, je dispose d’autopiste v2026 25.2.25117.661 sans contrat de maintenance et je suis confronté à l’impossibilité de calculer un dévers sur un profil en travers.
J’ai défini un profil type par points avec un point typé chaussée. Le dévers par défaut est de 2%
J’ai affecté ce profil type sur les profils en travers du projet avec un suivi de trajectoire dans le menu paramétrage axe en plan (c’est ainsi depuis la v2026)
Pas de souci, la chaussée s’élargit bien avec le dévers de 2%.
Sur certains profils, je souhaite faire varier le dévers pour éviter les ressauts au niveau des entrées riveraines. Je modifie donc le paramétrage du dévers en passant pour les profils concernés du mode profil type à valeur en saisissant les valeurs (exemple 2 à gauche et -3 à droite)
Le bouton résultat du calcul donne les tableaux adéquats. Je clique valider.
Le programme calcule mais quand je dessine les profils en travers, j’ai toujours mon dévers constant à 2%.
S’agissant d’un petit chemin à reprendre, je n’ai pas fixer de norme routière car la vitesse < 40km.
Est ce un bug ou je me débrouille mal ou j’ai pas pigé un truc ?

Bonjour
Vous pouvez prendre contact avec moi par le formulaire de contact de mon site :

Je pense pouvoir vous répondre, mais il faut que j’en sache un peu plus, on fera une vidéo partage d’écrans.
Amicalement

1 « J'aime »

Bonjour
Au vu de la méthode que tu as utilisé pour contourner, je pense que le problème initial vient de l’absence du point typé *Chaussée dans ton paramétrage des profils types par points.
Cordialement

1 « J'aime »