Autant pour moi, le bloc initial que j’ai créé il y a plusieurs années contient une flèche, et actuellement j’essaie de le modifier avec un anneau à la place.
Lorsque que je déplace côté anneau, pas de problème.
Lorsque je déplace côté rectangle ça commence à se disloquer.
3 - à partir de là la ligne doit pouvoir s’étirer des 2 côtés, le cercle ne bouge pas.
4 - Ajouter une action de déplacement sur le cercle (en sélectionnant comme paramètre le point d’extrémité du paramètre de distance polaire)
Vos explications sont claires, j’ai essayé de les reproduire, je me suis même inspiré de votre fichier, et il n’y a rien à faire je n’arrive pas à faire fonctionner le bloc comme il faut. Pouvez-vous jeter un oeil au fichier joint et me dire ce que je fait mal?
Bonjour,
Je ne sais pas dire exactement ce qui ne convient pas dans votre bloc, mais voici une procédure plus détaillée pour étirer la ligne d’un seul côté pour l’instant. En partant de votre bloc sans les actions ni les paramètres liés à la flèche (ligne + cercle).
A partir de là vous devriez pouvoir étirer la ligne d’un seul côté, il vous faut ensuite appliquer la même méthode pour l’autre côté. Quand vous arrivez à étirer la ligne des 2 côtés, il vous reste plus qu’à ajouter une action de déplacement du cercle comme indiqué précédemment.
Merci beaucoup pour vos explications complémentaires !
maintenant cela fonctionne. Je plaçait le point de base des deux étirements polaires du coté du rectangle, voila ce qui n’allait pas.
C’est opérationnel, et je comprend maintenant un peu mieux comment fonctionne l’association paramètre/action.