Quand AutoCAD ne s'appelait pas AutoCAD

Interact a été développé en Fortran au début des années 1980 par John Walker et un petit groupe de programmeurs. L’idée était de créer un logiciel de dessin assisté par ordinateur (DAO) qui pourrait fonctionner sur des micro-ordinateurs, contrairement aux systèmes CAO de l’époque qui nécessitaient des stations de travail puissantes et coûteuses.

Le concept d’Interact était novateur pour son temps. Il visait à rendre la CAO accessible à un plus large public, notamment aux petits bureaux d’études et aux ingénieurs indépendants qui n’avaient pas les moyens d’acquérir les systèmes CAO traditionnels.

Le développement d’Interact a commencé sur le Marinchip 9900, un ordinateur basé sur le processeur TI-9900. Cependant, avec l’arrivée de l’IBM PC en 1981, l’équipe a décidé de réorienter le développement vers cette nouvelle plateforme plus prometteuse.

Alors que le développement progressait, l’équipe a réalisé que le nom « Interact » était trop générique et ne reflétait pas suffisamment la spécialisation du logiciel dans le domaine de la CAO. C’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de le renommer « AutoCAD® ».

La première version d’AutoCAD® (qui était essentiellement Interact rebaptisé) a été lancée en décembre 1982. Elle incluait déjà des fonctionnalités de base pour le dessin 2D et était capable de fonctionner sur des PC standard de l’époque.

Le passage d’Interact à AutoCAD® marque non seulement un changement de nom, mais aussi le début d’une nouvelle ère dans l’industrie de la CAO, rendant ces outils plus accessibles et contribuant à révolutionner les pratiques de conception dans de nombreux domaines

Hello
Pour completer ce sujet, voici un extrait d un vieux Magazine Autodesk® Europe French …
Bye, Pat
ADSK_Dialog_1990.pdf (1,8 Mo)

Tu n’aurais pas l’intégralité du PDF ? @braudpatrice