Ah, janvier! Le mois où tout le monde prend des résolutions… même nos écrans d’ordinateur! Car oui, en 2025, il est grand temps de prendre des résolutions… d’affichage qui tiennent la route.
Vous en avez assez des pixels aussi gros que des blocs de Minecraft? Laissez-moi vous présenter les meilleures résolutions que votre écran devrait adopter cette année:
Le 1920x1080 (Full HD), c’est comme promettre de faire 30 minutes de sport par jour : c’est le strict minimum acceptable en 2025! Certes, c’est mieux que rien, mais on peut viser plus haut, non?
Le 2560x1440 (QHD), c’est la résolution de ceux qui ont décidé de s’inscrire à la salle de sport ET de tenir plus d’une semaine. Une belle amélioration qui vous fera dire « Wow, je ne savais pas que mes fichiers Excel pouvaient être aussi beaux! »
Pour les ultra-motivés, le 3840x2160 (4K), c’est comme décider de devenir végétalien, faire du yoga tous les matins ET courir un marathon : c’est impressionnant, peut-être un peu excessif, mais qu’est-ce que c’est satisfaisant!
Et pour les champions absolus, le 5120x1440 (Ultra-wide), c’est l’équivalent de celui qui décide de grimper l’Everest en janvier… en tongs! Une expérience ultra-immersive qui vous fera oublier que vous avez des murs dans votre bureau.
Alors, quelle sera VOTRE résolution cette année? Une chose est sûre : contrairement à vos promesses de manger moins de chocolat, celle-ci, vous pouvez la tenir instantanément!
N’oubliez pas : la meilleure résolution est celle qui s’adapte à vos besoins… et à votre carte graphique! Car comme pour le régime post-fêtes, il faut savoir rester réaliste!
PS: Si votre écran vous dit qu’il commence un régime détox, c’est peut-être juste qu’il a besoin d’un bon nettoyage!