Voici un résumé des nouveautés d’Autodesk® Docs de juillet 2025, issues d’Autodesk® Construction Cloud :
- Sélecteur de serveur : Ouverture de nouveaux serveurs au Royaume-Uni, Allemagne, Inde, Japon et Canada. Il est possible de changer de serveur via l’interface principale en cliquant sur une icône « Map Monde ».
- Ajout d’observateurs dans les gabarits de problèmes : Une nouvelle option permet d’ajouter des observateurs dans les gabarits pour notifier automatiquement les parties prenantes des mises à jour des problèmes. Toutefois, les entreprises et utilisateurs ne peuvent pas être ajoutés comme observateurs dans les paramètres.
- Lien direct vers les modules de création depuis les problèmes/observations : Les utilisateurs peuvent maintenant accéder directement au contexte pertinent des problèmes signalés (notamment les conflits) depuis différentes interfaces (liste, plugins, APIs, emails). Ceci nécessite un droit de coordination de modèle.
- Réorganisation et infobulles dans le menu des problèmes : Les membres peuvent réorganiser les listes déroulantes par glisser-déposer. Les champs personnalisés disposent désormais d’infobulles explicatives.
- Création simplifiée des ponts entre projets : Les administrateurs de projets peuvent créer rapidement une liaison (pont) entre projets sans passer par l’envoi et l’acceptation d’invitations par courriel.
- Archivage en masse dans la bibliothèque des comptes : Les administrateurs peuvent archiver ou restaurer simultanément plusieurs gabarits (formulaires, documents de coûts, réunions), au lieu de le faire un par un.
Ces améliorations visent à optimiser la gestion de projets et la collaboration sur Autodesk® Construction Cloud.: