Résumé des nouveautés d’Autodesk® Docs de juillet 2025

Voici un résumé des nouveautés d’Autodesk® Docs de juillet 2025, issues d’Autodesk® Construction Cloud :

  1. Sélecteur de serveur : Ouverture de nouveaux serveurs au Royaume-Uni, Allemagne, Inde, Japon et Canada. Il est possible de changer de serveur via l’interface principale en cliquant sur une icône « Map Monde ».
  2. Ajout d’observateurs dans les gabarits de problèmes : Une nouvelle option permet d’ajouter des observateurs dans les gabarits pour notifier automatiquement les parties prenantes des mises à jour des problèmes. Toutefois, les entreprises et utilisateurs ne peuvent pas être ajoutés comme observateurs dans les paramètres.
  3. Lien direct vers les modules de création depuis les problèmes/observations : Les utilisateurs peuvent maintenant accéder directement au contexte pertinent des problèmes signalés (notamment les conflits) depuis différentes interfaces (liste, plugins, APIs, emails). Ceci nécessite un droit de coordination de modèle.
  4. Réorganisation et infobulles dans le menu des problèmes : Les membres peuvent réorganiser les listes déroulantes par glisser-déposer. Les champs personnalisés disposent désormais d’infobulles explicatives.
  5. Création simplifiée des ponts entre projets : Les administrateurs de projets peuvent créer rapidement une liaison (pont) entre projets sans passer par l’envoi et l’acceptation d’invitations par courriel.
  6. Archivage en masse dans la bibliothèque des comptes : Les administrateurs peuvent archiver ou restaurer simultanément plusieurs gabarits (formulaires, documents de coûts, réunions), au lieu de le faire un par un.

Ces améliorations visent à optimiser la gestion de projets et la collaboration sur Autodesk® Construction Cloud.: