Réunion informelle Dessein-Tech le vendredi 21 novembre à dix-huit heures

Bonjour à tous, on va tenter une petite réunion vidéoconférence sur Google Meet, une réunion tout à fait informelle, simplement pour mieux se connaître pour les gens inscrits sur Dessein-Tech et ceux qui voudraient s’y inscrire. Donc voici ici le lien vers la réunion qui aura lieu le vendredi 21 novembre à 18h, heure française métropolitaine:

Réunion informelle Dessein-Tech
Vendredi, 21 novembre · De 18:00 à 19:00
Fuseau horaire : Paris
Informations de connexion Google Meet
Lien de l’appel vidéo : https://meet.google.com/koa-mwpk-wis

Dernière modification par @Patrick 2025-11-19T17:00:17Z

Salut Partick,

Pour des certaines raisons, j’évite d’utiliser Google Meet et je me dégooglise le plus possible.
Je ne sais pas ce qu’il en est des autres, mais peut-être devrais-tu organiser ladite réunion avec Jitsi Meet
De plus, ça ne demande aucun compte et c’est nettement plus respectueux des données et de la vie privée que Google.

2 « J'aime »

Salut @_Steven , j’avais parlé sur ce site de Whereby (anciennement appearin), voir article ci-dessous, qui me semble un service extrêmement similaire à celui que tu cites. Whereby est en plan gratuit et limité à 4 utilisateurs et seulement 30 minutes. Est-ce que le site que tu cites a des limitations et quelles sont elles?

Note: Discussion sur Meta Discourse au sujet d’un composant Jitsi pour Discourse

Contrairement à Whereby qui est propriétaire, Jitsi Meet est Open source.
Il n’ y a pas de limite de temps, ni de limite de personnes.
C’est ce que j’utilisais en 2020, pendant le confinement, lorsqu’on a commencé à donner des formations en distanciel.

1 « J'aime »

Ok, merci pour les infos, on va laisser la réunion de vendredi sur Google Meet pour le moment, et pour la prochaine, on verra si on utilise autre chose.

Tout d’abord, merci bien à ceux qui ont participé à la réunion informelle d’aujourd’hui. C’était super sympa et détendu :grinning_face_with_smiling_eyes:

On a presque failli goûter au Beaujolais Nouveau de Rebcao mais avec l’écran c’était pas facile :wine_glass:

Merci à (cliquez sur les pseudos, puis ensuite sur l’avatar pour plus de détails):
@REBCAO
@Aviglemy
@Christophe
@Yoann_CVC

Les buts étaient de mieux se connaître, en particulier parce que nous utilisons quasiment tous des pseudos sur les sites et les forums, et on n’arrive pas à relier ces pseudo à une personne réelle. A ce propos, dans votre profil Dessein-Tech, vous pouvez préciser les liens ou les noms des pseudos que vous utilisez sur les autres sites web ou forums, comme par exemple le lien vers le profil sur les forums Autodesk®, car il y a eu des questions à ce sujet lors de la réunion.

Vous pouvez remplir le lien vers votre profil Autodesk directement ci-dessous:

Nous avons utilisé pour cette réunion Google Meet avec une limitation d’une heure maximum par session. La prochaine fois nous utiliserons une autre technologie, celle que @_Steven nous avait mentionnée sans doute, pour ne pas avoir la même limitation.

L’idée aussi a été lancée de faire des réunions thématiques.

En ce qui concerne les dates et les horaires des réunions, c’est toujours difficile à organiser car chacun a des préférences, des fuseaux horaires et des raisons particulières. J’avais choisi le vendredi à dix-huit heures française, ça me paraît pas trop mal, mais si vous avez des remarques et des suggestions à ce sujet, n’hésitez pas à répondre ici.

2 « J'aime »

Désolé, pas pu être présent, j’étais encore en formation :slight_smile:
J’espère être disponible pour la prochaine, et encore félicitations a Patrick et merci a tous
Sylvain

1 « J'aime »