REVIT 2026 nouveautés en Français TUTO GRATUIT

Découvrez les nouveautés de Revit® 2026 et ce que vous allez explorer dans cette vidéo. Bonjour, je suis Pascal Camliti, architecte et formateur Revit®. Aujourd’hui, je vais vous présenter les principales nouveautés de Revit® 2026 proposées par Autodesk®.

Avant de commencer le tutoriel, n’oubliez pas de cliquer sur le lien sous la vidéo pour entrer votre prénom et votre courriel afin de recevoir mes conseils gratuits. Pour ceux qui souhaitent passer au niveau supérieur, vous pouvez accéder à la box premium, qui inclut un gabarit d’agence, des gigaoctets de familles à télécharger, les quatre derniers tutoriels du mois, et tout ce que j’ai fait depuis mars 2020. Pour ceux qui préfèrent une option plus simple, la box simple offre les quatre derniers tutoriels du mois, des gigaoctets de familles à télécharger, et un gabarit d’agence professionnelle.

Commençons le tutoriel. Nous allons être concis et rapides. Revit® 2026 propose plusieurs options complémentaires intéressantes. Par exemple, les sous-catégories et les éléments différenciés sont désormais disponibles. Lorsque vous sélectionnez un solide topographique, vous pouvez afficher les volumes d’excavation et les sous-volumes réalisés. Cette fonctionnalité a été améliorée pour offrir une stabilité de coupe des vides, permettant un calcul plus précis des découpages de solides topographiques.

Vous pouvez également éditer et choisir les points ajoutés, ce qui facilite la gestion des éléments. Par exemple, vous pouvez copier et coller des points avec les paramètres directement liés à l’élément.

Une autre nouveauté est l’aperçu graphique. En mode réaliste, vous pouvez activer l’aperçu pour gagner du temps et optimiser la modélisation, surtout pour des projets complexes. Vous pouvez déplacer ou masquer ce bouton selon vos préférences.

Lorsque vous créez une liste de feuilles, vous pouvez maintenant voir les dimensions de la hauteur et de la largeur de la feuille en fonction du cartouche utilisé. Cela permet de vérifier facilement les dimensions de vos feuilles.

Pour les éléments de coupe, vous pouvez ajouter un libellé de référence personnalisé. Il suffit de modifier le type de coupe et d’éditer la famille pour ajouter le libellé souhaité.

En ce qui concerne les structures de murs, vous pouvez désormais placer des éléments de mur avec une hauteur paramétrique. Par exemple, vous pouvez créer un mur de carrelage et le contraindre à une hauteur spécifique, ce qui est très utile pour la décoration ou la rénovation.

Pour les murs composites, vous pouvez modifier la structure et jouer sur la priorité des couches. Vous pouvez changer la priorité et sortir de la zone limite de la couche principale, ce qui est utile pour gérer indépendamment les jonctions avec les priorités.

Enfin, Dynamo a également été amélioré, notamment pour la gestion des liens et l’importation des fichiers CAO. Vous pouvez importer des fichiers DWG™, DXF, DGN, SKP, et AXM dans vos projets et familles.

N’hésitez pas à explorer ces nouvelles fonctionnalités et à me dire ce que vous en pensez. Likez, partagez, et abonnez-vous pour accéder à plus de contenu et de ressources. Merci et à la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel !

2 « J'aime »