REVIT 2027 Données Contextuelles depuis HUB FORMA Autodesk, bonne ou mauvaise chose ?

Dans ce tutoriel, je vous présente la méthode pour intégrer des données contextuelles dans Revit 2027 en utilisant le hub Autodesk Forma. Je vous détaille les étapes nécessaires, de la création d’un hub qui sert d’espace de stockage sur le cloud à la géolocalisation d’un projet pour importer des volumes de bâtiments existants.

Cependant, je souligne que cette fonctionnalité est actuellement en version bêta — ce qu’Autodesk appelle un « aperçu technique » — ce qui entraîne des problèmes de précision altimétrique, notamment par rapport au NGF, et rend l’interface peu intuitive. Je critique particulièrement le manque de visibilité des éléments selon les modes d’affichage, car les données peuvent disparaître en mode « lignes cachées » ou « réaliste », ainsi que la difficulté à manipuler ces modèles de coordination qui ne sont pas de véritables objets importés.

En conclusion, je vous recommande de privilégier des alternatives plus abouties comme Topo Export pour obtenir des rendus de site plus complets, incluant par exemple de la végétation, et bien plus fiables.