Texte de John Walker:
Dans les derniers jours précédant l’introduction en bourse d’Autodesk® en mai 1985, John Walker et Al Green ont participé au traditionnel « road show » (ou « dog and pony show » - je ne sais pas qui était le chien et qui était le poney, mais j’avais l’impression d’être un chien à la fin de l’opération ! Il s’agit de se rendre dans différentes villes des États-Unis pour rencontrer les investisseurs institutionnels auxquels les banquiers d’affaires tentent de vendre l’offre. Si je me souviens bien, nous avons fait des présentations itinérantes à San Francisco (pour préparer le voyage), Los Angeles, Minneapolis, Chicago, Boston, New York et Baltimore (cette dernière étant la ville d’origine de l’un de nos souscripteurs, Alex Brown).
La présentation était accompagnée des habituelles diapositives produites par des professionnels. J’ai reconstitué la présentation à partir des diapositives de ma collection. Je ne suis pas sûr d’avoir toutes les diapositives (mais c’est probable, car j’ai des doubles de beaucoup d’entre elles), ni que nous les ayons montrées exactement dans cet ordre ; c’est ainsi que je les disposerais si je le faisais aujourd’hui. J’ai parlé en premier et j’ai présenté les diapositives suivantes.
À la fin de la présentation, nous avons répondu aux questions du public. Pour illustrer ce qui était, à l’époque, un produit très graphique, nous avons montré les captures d’écran suivantes de quelques-uns des dessins les plus fantaisistes que nous avions pu trouver. Ils ont été photographiés à l’aide d’un appareil photo argentique sur des écrans de contrôle. La distorsion en barillet et en coussinet visible sur certaines de ces images est le résultat de la photographie en gros plan d’un écran cathodique incurvé. Certaines de ces images ont peut-être été intercalées dans les diapositives de la présentation ci-dessus ; à ce stade, je ne m’en souviens tout simplement pas. Ces images ne sont pas classées dans un ordre particulier. À cette époque, un an seulement après le lancement du PC/AT d’IBM, la configuration d’affichage typique d’AutoCAD® était de 640×480 pixels avec entre 8 et 256 couleurs.